SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien domine la LNH sur un aspect important


PUBLICATION
Luca Tilli
12 novembre 2018  (14h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



La saison 2018-2019 du Canadien de Montréal est remplie de plusieurs points positifs depuis le début du calendrier régulier.

En effet, Max Domi et Tomas Tatar, qui en surprennent plus d'un avec respectivement 21 points et 15 points en 17 matchs, et la jeune recrue Jesperi Kotkaniemi, qui continue de démontrer de belles aptitudes.
Toutefois, un aspect dont peu de gens parle est la tenue de la formation à 5 contre 5.
En date du 12 novembre, l'équipe de Claude Julien occupe le premier rang de toute la Ligue nationale à ce chapitre, avec un total de 42 buts enregistrés en 17 parties, soit 2 de mieux que les Flyers de Philadelphie et les puissants Maple Leafs de Toronto. Ce sont les Kings de Los Angeles qui se retrouvent en dernière position, avec seulement 20 buts marqués.
Le petit attaquant Brenden Gallagher domine le Tricolore avec 8 buts comptés à 5 vs 5, suivi de Max Domi et de Tomas Tatar, avec 6 buts chacun. Du côté des joueurs en défense, seuls Jordie Benn et Noah Juulsen ont réussi à déjouer le gardien adverse dans de pareilles circonstances.
La saison dernière, le CH avait terminé au 30e rang du circuit Bettman, enregistrant une faible production de 130 buts.
Bien entendu, les unités spéciales jouent un grand rôle dans les succès d'une équipe  en saison régulière, mais les filets marqués en 5 contre 5 sont de plus en plus importants, surtout lors des séries éliminatoires.
Espérons que le Canadien continue son bon travail à égalité numérique jusqu'au mois d'avril.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS