SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Votre actualité des dernières heures en bref à ne pas manquer


PUBLICATION

31 décembre 2018  (4h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En ce 30 décembre 2018, voici quelques nouvelles qui ont attiré notre attention:

– Les Oilers d'Edmonton ont effectué deux transactions:
Avec les Blackhawks de Chicago qui ont obtenu les services de l'attaquant Drake Caggiula et du défenseur Jason Garrison en retour des défenseurs Brandon Manning et Robin Norrell.
Avec les Panthers de la Floride qui ont échangé le défenseur Alexander Petrovic contre les services de l'arrière Chris Wideman ainsi qu'un choix conditionnel de 3e ronde au repêchage 2019.
Petite information supplémentaire: lors du repêchage d'expansion, les Panthers avaient envoyé Jonathan Marchessault et Reilly Smith afin de protéger Petrovic.
– À la fin de la pratique des Blue Jackets de Colombus, le capitaine Nick Foligno a annoncé à ses coéquipiers qu'il devait s'absenter pour une période indéterminée pour raisons familiales.
En effet, sa fille Milana, souffrant de problèmes cardiaques depuis sa naissance, sera opérée. Une fois son discours terminé, tous les joueurs ont frappé la glace de leur bâton avant de lui faire un gros câlin de 25 personnes.
– À la Coupe Spengler, le Canada s'est qualifié pour la finale grâce à sa victoire de 4-2 en semi-finale contre les Ice Tigers de Thomas Sabo. C'est une 4e participation consécutive pour l'équipe canadienne.
– Dustin Byfuglien, défenseur des Jets de Winnipeg, a été placé sur la liste des blessés pour une durée d'au moins quatre semaines suite à une blessure à une jambe. Son état sera réévalué après la pause du match des étoiles.
– Le capitaine de l'équipe russe, Klim Kostin, a eu besoin de l'aide d'un soigneur pour se tenir debout durant l'hymne national après la victoire de la Russie 7-4 contre la Suisse dans le cadre du Championnat mondial de hockey junior. Sera-t-il présent ce soir alors que son équipe affrontera le Canada pour le 1er rang du groupe A?
– Les Golden Knights de Las Vegas sont la première équipe de l'histoire de la LNH à avoir accumulé 50 points ou plus avant le 1er janvier dans chacune de leurs deux premières saisons dans la ligue.
– Le comité de discipline de l'IIHF a étudié la mise en échec du défenseur Jared McIsaac d'équipe Canada à l'égard de l'attaquant Jachym Kondelik, de la République Tchèque, durant la 3e priode du match d'hier opposant les deux équipes, et ce, même si aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.
Résultat: 1 match de suspension. McIsaac ne pourra donc affronter la Russie ce soir.
– Àgée de 19 ans, la recrue Elias Petterson, des Canucks de Vancouver, a marqué 19 buts en 35 rencontres depuis le début de la saison. Il se retrouve ainsi à égalité avec Evgeni Malkin au 3e rang des joueurs âgés de 20 ans ou moins qui ont obtenu le plus grand nombre de buts en autant de matchs.
Cette statistique est recueillie depuis 30 ans (saison 1988-1989). Le premier de ce groupe sélect est Eric Lindros (24) suivi d'Alex Ovechkin (22).
– Une première dans le monde du hockey s'est produite durant la rencontre opposant la Suisse et la Russie dans le cadre du Championnat mondial de hockey junior.
En effet, Marco Lehmann ayant été accroché à 2 reprises par Dmitri Samorukov lors d'une échappée, les arbitres, conformément au règlement 176 de l'IIHF, ont octroyé à la Suisse deux tirs de pénalité. Les 2 joueurs désignés n'ont malheureusement pas réussi à déjouer le gardien Danil Tarasov. La Russie l'a finalement emporté 7-4.
– L'Avalanche du Colorado a rappelé l'attaquant Logan O'Connor de leur club-école en LAH, les Eagles du Colorado.
 
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS