SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Connor Hellebuyck lance un message à la Ligue!


PUBLICATION
Luca Tilli
30 décembre 2018  (21h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le gardien de but des Jets de Winnipeg, Connor Hellebuyck, pense que les officiels de la LNH autorisent les joueurs à en faire trop lorsqu'ils entrent en contact avec le gardien de but.

Il était particulièrement mécontent envers Noah Hanifin, défenseur des Flames de Calgary, qui lui a donné un coup de genou à la tête lors du match de jeudi dernier.
Voici ce qu'il a déclaré :
« Ma question est la suivante : pourquoi n'y a-t-il pas eu de pénalité? Ce n'est pas comme si j'avais plongé devant lui. Il n'a pas été poussé. Il a simplement fait un jeu idiot. Cela arrive de plus en plus souvent. Les joueurs n'ont plus vraiment peur près des gardiens. »

« Quelque chose doit changer. On m'a décerné une pénalité à L.A., non? Alors maintenant, j'ai reçu plus de pénalités que j'en ai causées, et je pense que c'est ridicule. »

« Les jeunes, comme l'attaquant des Flames Matthew Tkachuk, essaient de me pousser dans le filet. C'est ridicule. Une pénalité doit être donnée dans ces cas, autrement quelque chose doit changer pour les gardiens. Nous sommes des joueurs aussi. »  

« Ils ne veulent pas que cela change. Ils apprécient les buts. Ils veulent plus de buts et veulent nous en enlever plus. »

Le finaliste du trophée Vézina de 2017-2018 aimerait bien que la Ligue soit plus sévère envers les joueurs qui s'aventurent trop près des gardiens, mais il doute que la Ligue veuille réellement changer.
Pensez-vous que les arbitres devraient plus « protéger » les gardiens?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS