SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Francis Bouillon se prononce sur Alexander Romanov


PUBLICATION

30 décembre 2018  (23h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Francis Bouillon, avait de bons mots pour le choix de deuxième tour, 38e au total du dernier repêchage de la LNH, Alexander Romanov.

Sans prétendre le connaître beaucoup, Bouillon affirme l'avoir vu jouer à le Série Canada-Russie au mois de novembre, puis lors de deux matchs des siens jusqu'à présent dans le championnat du monde junior.
Sa progression a surpris l'ancien défenseur, et avec raison. Fort d'un but et deux aides en deux parties, Romanov a été sans aucun doute le meilleur défenseur des Russes en étant efficace en relance de l'attaque, en avantage numérique et sur le côté robustesse.
« Je dirais que c'est l'une des belles surprises, a déclaré Bouillon. Il m'impressionne. Je ne l'avais pas vu jouer avant le repêchage, mais entre les quatre matchs de la Série Canada-Russie que j'ai vus (en novembre) et les rencontres du tournoi, je vois la progression. Il prend confiance et il a une fierté de jouer au hockey. »

Décidément, le défenseur russe ne passe pas inaperçu, et il commence à prendre ses aises sur les patinoires nord-américaines. Déjà que le Canadien a causé la surprise en le sélectionnant au 38e échelon, le jeune ne cesse d'impressionner, et il pourrait bien continuer dans sa lancée.
Après tout, il joue dans la KHL contre des hommes, alors il est logique qu'un tournoi de joueurs d'âge junior le favorise. Êtes-vous aussi impressionnés par le jeu du jeune espoir du Canadien?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS