« Pour se qualifier pour le LTIR, un joueur doit s'attendre à manquer au moins 10 matchs de la LNH ET 24 jours de la saison de la LNH.
Lorsqu'un joueur est sur le LTIR, une équipe peut dépasser le plafond salarial. Malgré l'idée fausse commune, le LTIR ne supprime pas un salaire de la masse salariale globale d'une équipe, elle permet simplement à l'équipe de dépasser le plafond salarial.
Le montant qu'une équipe peut dépasser le plafond salarial en raison du LTIR est communément appelé le « Pool LTIR ».
Si une équipe respecte le plafond le jour de l'ouverture sans utiliser le LTIR, ou utilise le LTIR à tout moment de la saison, le pool de LTIR est le Cap Hit du joueur LTIR moins l'espace de plafond de l'équipe lorsque le joueur passe au LTIR.
Par exemple, si un joueur avec un Cap Hit de 4 M $ passe en LTIR alors que l'équipe dispose de 100 000 $ d'espace Cap, le pool LTIR est de 3,9 M $ (4 M $ - 0,1 M $).
Pour cette raison, les équipes effectuent souvent plusieurs mouvements à leur alignement juste avant qu'un joueur ne passe au LTIR afin d'être aussi proche que possible du plafond, afin de maximiser le pool de LTIR.
Si une équipe ne peut pas être conforme au plafond le jour de l'ouverture sans utiliser le LTIR, le pool de LTIR correspond au montant que l'équipe dépasse le plafond.
Par exemple, si une équipe dépasse de 3 millions de dollars le plafond et place un joueur sur LTIR avec un plafond de 4 millions de dollars pour la soumission de la liste d'ouverture, le pool LTIR correspond aux 3 millions de dollars que l'équipe a dépassé le plafond.
Pendant le LTIR, l'espace salarial n'est plus accumulé, ce qui signifie que toute partie du pool LTIR non utilisée ne peut pas être utilisée plus tard.
Lorsqu'un joueur sort du LTIR, le plafond annuel de l'équipe atteint pour ce jour doit être inférieur au plafond »