Voici à quoi ressemblerait les trios d'une équipe Québec au hockey avec les meilleurs joueurs de la LNH

Publié le 22 juillet 2023 à 21h12
PAR FRANCOIS DUMAS

On s'est toujours demandé à quoi pourrait bien ressembler une équipe de hockey composée des meilleurs joueurs du Québec.

Il y a déjà eu une formation 100% québécoise lors d'un tournoi à quatre contre quatre organisé à Hamilton lors du tout premier lock-out de la LNH en 1994, mais on n'a jamais eu la chance de voir à quoi pourrait bien ressembler une équipe Québec.

Comme la province a refusé l'indépendance à deux reprises, les plus fervents amateurs de hockey souverainistes n'ont jamais pu assister à leur rêve de voir une équipe portant fièrement le bleu avec la fleur de lys affronter les meilleures nations sur la patinoire.

Mais comme ici on peut spéculer, le site Habsolumentfan.com a rapporté à quoi pourrait bien ressembler une équipe Québec en 2023, tel que proposé par le compte Twitter Big Head Hockey.


Commençons devant le filet:

Marc-Andre Fleury, Devon Levi et Samuel Montembeault

Il est intéressant de constater la présence du jeune Devon Levi qui a connu un excellent départ avec les Sabres de Buffalo en remportant cinq des sept matchs auxquels il a participé.

Continuons maintenant avec la brigade défensive:

Thomas Chabot - Kristopher Letang
Mike Matheson - David Savard
Samuel Girard - Alexandre Carrier


À noter que Marc-Edouard Vlasic agirait à titre de septième défenseur.

Et terminons avec les attaquants:

Jonathan Huberdeau - Patrice Bergeron - Jonathan Marchessault
David Perron - Pierre-Luc Dubois- Anthony Mantha
Yanni Gourde - Phillip Danault - Anthony Duclair
Anthony Beauvillier - Nicolas Roy - Frederick Gaudreau


En extra, on retrouverait Mathieu Joseph et Alexis Lafrenière.



En regardant attentivement, on retrouve trois portes couleurs du Canadien dans cette formation avec Montembeault, Matheson et Savard.

Par contre, on constate qu'il manque certains éléments intéressants, dont Samuel Blais qui a brillé avec le Canada lors du dernier championnat mondial senior en mai dernier.

Même si cela tien un peu du fantasme de certains indépendantistes, on peut quand même avouer qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise équipe mais on est loin quand même des puissances que sont le Canada et les États-Unis. Cependant, une équipe Québec n'aurait rien à envier à des pays comme la Tchéquie, la Slovaquie ou même la Finlande.

Mais à moins d'un référendum surprise sur la souveraineté du Québec, on n'est pas prêts de voir une équipe Québec fouler une patinoire dans une compétition internationale.
SONDAGE
22 Juillet   |   1685 réponses
Voici à quoi ressemblerait les trios d'une équipe Québec au hockey avec les meilleurs joueurs de la LNH

Selon vous, est-ce qu'une équipe Québec pourrait tenir sont bout dans une compétition internationale de haut niveau?

Oui129376.7 %
Non39223.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub