Une publication inquiétante pour Phillip Danault vient de faire surface

Publié le 22 juillet 2023 à 18h29
PAR WILLIAM NADEAU

Suite à l'acquisition du joueur de centre Pierre-Luc Dubois par les Kings de Los Angeles, et suite à l'annonce du nouveau contrat d'Anze Kopitar, de nombreux experts ont commencé à spéculer sur le possible nouveau rôle diminué de Phillip Danault.

La conclusion semblait être unanimement la suivante: le rôle de Danault va effectivement diminuer à Los Angeles, et il sera rétrogradé de trio.

Sachant à quel point c'est important pour Phil de jouer de grosses minutes et d'avoir du temps de jeu sur l'avantage numérique, vous devinez que ça fait jaser.

Pierre-Luc Dubois risque fort probablement de lui prendre son temps en avantage numérique, en plus de prendre sa place sur le deuxième trio des Kings. Ouch.


Du moins, c'était notre crainte pour Danault.

Et cette crainte est confirmée par le site officiel de la LNH, qui vient de dévoiler sa prédiction de l'alignement 2023 des Kings. Voyez le résultat:

Quinton Byfield -- Anze Kopitar -- Adrian Kempe

Kevin Fiala -- Pierre-Luc Dubois -- Arthur Kaliyev

Trevor Moore -- Phillip Danault -- Viktor Arvidsson

Carl Grundstrom -- Blake Lizotte -- Trevor Lewis

Mikey Anderson -- Drew Doughty

Vladislav Gavrikov -- Matt Roy

Tobias Bjornfot -- Brandt Clarke

Pheonix Copley

Cam Talbot

Danault se retrouverait donc à piloter le troisième trio des Kings, en compagnie de Trevor Moore et de Viktor Arvidsson.

Comme le mentionne mon collègue Nicolas Desrosiers, c'est tout de même assez ironique que le numéro 24 souhaitait quitter le Canadien afin d'avoir une opportunité de jouer dans un top 6, alors qu'il allait être condamné à un rôle sur un troisième trio, à Montréal.

Deux saisons plus tard, on dirait bien que la situation qu'il souhaitait quitter avec le CH vient de le rattraper à Los Angeles.

Si nous sommes moins inquiets pour ses minutes défensives, nous le sommes beaucoup plus pour ses précieuses minutes en zone offensive et sur l'avantage numérique.

Nous espérons nous tromper et nous avons hâte de suivre ça, mais Danault risque d'être déçu.

Détails et publication en question, ici:


Crédit: GoNordiques.com
SONDAGE
22 Juillet   |   1876 réponses
Une publication inquiétante pour Phillip Danault vient de faire surface

Croyez-vous que Phillip Danault va rester sur l'avantage numérique devant Pierre-Luc Dubois?

Oui46925 %
Non140775 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub