FINAL
3
2
    

L'ancien entraîneur-chef d'Alex Galchenyuk vient de briser le silence à son sujet: il révèle la véritable raison derrière sa baisse de rendement

Publié le 22 juillet 2023 à 16h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il y a plus d'une semaine, les Coyotes de l'Arizona ont résilié le contrat d'Alex Galchenyuk, moins de 12 jours après l'avoir signé. Il n'en fallait pas plus pour que les amateurs s'interrogent sur les motifs de ce soudain changement d'avis de la part de l'équipe de la LNH.

Puis nous avons appris que le principal intéressé a été arrêté le 9 juillet pour un certain nombre d'accusations, notamment délit de fuite dans une propriété privée, conduite désordonnée, refus d'obéir, résistance à l'arrestation, menace ou intimidation.

Les jugements des amateurs de hockey n'ont pas pris de temps à déferler sur les réseaux sociaux. Les amateurs, qui ne le connaissent que pour ses frasques depuis son entrée dans la LNH, ont immédiatement pensé qu'il était une peine perdue et qu'il ne prenait en aucun cas son métier au sérieux.

Dans une récente entrevue sur les ondes du 98,5 Sports, l'entraineur- chef des Coyotes, André Tourigny, a tenu à mettre en perspective certains faits concernant le hockeyeur. Il a d'ailleurs fortement contredit l'animateur de l'émission, Jérémie Rainville, lorsque ce dernier a demandé si l'attitude de Galchenyuk était dérangeante dans le vestiaire.



« Galchenyuk ne dit pas un mot dans une chambre de hockey [...] c'est un très bon employé! Gally, il se présente, il travaille, il est passionné, il sourit et il est de bonne humeur. C'est un gars qui ne parle pas beaucoup, c'est pas un gars qui va être le clown de la chambre. Je n'ai jamais rien eu à dire sur son attitude! » - André Tourigny


L'entraineur ne blanchit toutefois pas le joueur de tous ses blâmes. Il sait très bien que son ancien attaquant avait des problème addictifs. Celui que l'on surnomme l'Ours a toutefois mis les choses en perspective en y allant d'une comparaison intéressante.

« C'est pareil qu'à la radio! Y'as-tu des gars qui ont commencé avec toi et qui ne font plus de radio aujourd'hui? Pourquoi? Ils étaient talentueux, mais l'éthique de travail n'y était pas. Il y en a d'autres qui ont perdu leur motivation. C'est la même chose pour un joueur de hockey. Parfois, il y a des gars motivés qui perdent cette motivation, au fil du temps. Parfois, tu fais quelque chose pendant 15 ans et tout d'un coup, tu aimerais faire autre chose! Tout ça peut changer le potentiel d'un joueur Va au secondaire essayer de repêcher des futurs animateurs de radio qui vont être solides dans 6 ou 7 ans, tu vas voir que ton taux de réussite sera pas terrible! » - André Tourigny

Une révélation très intéressante.

Dans les derniers jours, Galchenyuk a en quelque sorte avoué son problème, en entrant officiellement dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH et de la NHLPA. Il a également publié une lettre à tous, excusant son attitude et montrant son désir de se reprendre en main.


Via HF
SONDAGE
22 Juillet   |   2460 réponses
L'ancien entraîneur-chef d'Alex Galchenyuk vient de briser le silence à son sujet: il révèle la véritable raison derrière sa baisse de rendement

Donneriez-vous une chance à Galchenyuk, à Laval?

Oui61224.9 %
Non155763.3 %
Peut-être29111.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub