SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une soirée à faire rêver pour John Tavares


PUBLICATION

26 mars 2019  (7h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis qu'il s'est joint aux Maple Leafs de Toronto, John Tavares semble être un nouveau joueur, un meilleur joueur.

Bien sûr, aux côtés de Mitch Marner et Zach Hyman, difficile de ne pas produire, et ce, en plus d'évoluer avec Auston Matthews sur l'unité spéciale avec l'avantage d'un homme.
Ainsi, l'attaquant de 28 ans est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière alors qu'hier, il a égalé sa plus haute récolte, datant de la campagne 2014-15, alors qu'il avait obtenu 86 points (38 buts, 48 passes).
En effet, les Leafs recevaient la visite des Panthers de la Floride et les partisans présents ont eu droit à tout un festin offensif et à une performance époustouflante de «Johnny T» qui a inscrit 4 des 7 buts des siens dans une victoire de 7-5. Il est devenu le quatrième joueur des Leafs a réalisé l'exploit depuis 20 ans!
D'autre part, en marquant ses 42 et 43e filets, l'ancien des Islanders est parvenu à éclipser la marque d'Eddie Olczyk pour le plus de buts marqués lors d'une première saison avec l'uniforme torontois qui était de 42 (1987-88). Il s'agissait aussi de son 10e tour du chapeau en carrière.
Alors qu'il connait sa saison la plus productive au niveau des buts marqués (marque précédente: 38 buts - marque actuelle: 45 buts), Tavares peut maintenant s'attaquer au plateau des 50 filets, lui qui figure présentement au deuxième rang des meilleurs buteurs du circuit, soit tout juste sous le capitaine des Capitals, Alex Ovechkin (48 buts). Avec six matchs encore à disputer, ce n'est pas fait, mais ce n'est pas impossible!
De plus, lors de cette même soirée, le défenseur Morgan Rielly a rejoint de la belle compagnie en récoltant ses 49 et 50e mentions d'aide de la saison. Effectivement, il devient le troisième arrière de la franchise à connaître une saison de 70 points, se joignant à Borje Salming et Ian Turnbull.
Tout comme Tavares, Rielly est en feu depuis l'automne. Fort de 20 buts et 50 passes, il est le troisième meilleur pointeur chez les défenseurs de la LNH alors que seuls Brent Burns (77 points) et Mark Giordano (72 points) le dépassent. Après avoir connu une solide saison de 52 points l'an dernier, il a de nouveau explosé cette année, faisant de lui un défenseur à redouter davantage dans le circuit.
Pour voir les quatre buts de Tavares, cliquez ci-dessous:

Les Maple Leafs ont-ils tous les éléments nécessaires pour remporter la Coupe?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS