SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les joueurs du Lightning réussissent une première en 12 ans!


PUBLICATION

25 mars 2019  (22h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La saison du Lightning de Tampa Bay est exceptionnelle.

Avec encore 5 matchs à jouer à leur calendrier régulier, l'équipe de Jon Cooper a déjà accumulé 122 points en saison régulière.
La dernière fois qu'une équipe a terminé la campagne avec plus de 122 points, il s'agissait des Red Wings de Détroit, lors de la saison 2005-06.
Ils comptent présentement 59 victoires. Ils ne sont plus qu'à trois victoires de rejoindre les Wings au sommet de l'histoire de la Ligue Nationale de Hockey en tant qu'équipe ayant remporté le plus de victoires en une saison, 62. Détroit a accompli ce fait lors de la saison 1995-96.
Plusieurs joueurs se démarquent également chez les Lightning en cette campagne 2018-19. Nikita Kucherov connaît une éclosion impressionnante, lui qui a maintenant 121 points à sa fiche (38 buts, 83 passes).
Brayden Point, avec ses 40 buts et 50 passes, a atteint des plateaux qu'il n'a jamais atteints en carrière. Avec 93 points, Steven Stamkos n'est qu'à 4 points de sa meilleure saison en carrière.
Ces trois joueurs, qui ont atteint au moins 90 points lors de cette saison, représentent une première dans l'histoire de la franchise du Lightning de Tampa Bay!
Qui plus est, il s'agit d'une marque que l'on n'avait pas vu dans la LNH depuis 12 ans! En effet, jamais, depuis la saison 2005-06, une équipe n'a compté dans ses rangs trois joueurs avec 90 points ou plus.

Cette équipe est déterminée et dangereuse!
L'équipe qui affrontera le Lightning de Tampa Bay en séries éliminatoires devra être prête! Ils marquent en moyenne 3,97 buts par match et n'en accorde que 2,68!
Où est-ce que Tampa s'arrêtera? Seul le temps nous le dira, mais ils sont clairement les favoris pour remporter une 2e Coupe Stanley dans leur histoire.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS