Une proposition d'échange majeur vient d'être avancée impliquant le Canadien de Montréal et les Rangers de New York

Publié le 27 avril 2023 à 7h16
PAR FRANCOIS DUMAS
La deuxième saison morte de Kent Hughes en tant que directeur général du Canadien s'annonce plutôt intéressante puisqu'on s'attend à ce que l'équipe poursuive son processus de reconstruction.

Mais selon certains experts, il faut aussi considérer le marché des agents libres sans compensation dans lequel le Canadien pourrait piger cet été avec la présence de plusieurs joueurs de qualité.

Cependant, la clef pour Kent Hughes et Jeff Gorton demeure le prochain repêchage qui aura lieu à Nashville en juin prochain avec le choix que le Canadien aura parmi les dix premiers.

Comme on le sait, il y a 8,5 % des chances que le CH remporte la loterie, ce qui serait évidemment le meilleur scénario, mais advenant le pire, c'est au septième rang que Kent Hughes s'avancera sur l'estrade à Nashville.


Mais si jamais le Canadien était intéressé à transiger ce choix, est-ce qu'on pourrait assister à un scénario identique à l'an passé où Kent Hughes avait usé d'audace en faisant l'acquisition de Kirby Dach?

Faisons un petit jeu ici, tel que proposé par Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com.

Ce n'est pas une rumeur! C'est simplement un jeu pour discuter et divertir.

L'offre pour Lafrenière



Si jamais Chris Drury, le directeur général des Rangers de New York passait un coup de fil à Kent Hughes et lui demandait le premier choix du Canadien en retour d'un certain Alexis Lafrenière, le feriez-vous?

Il faut avouer que c'est plutôt tentant comme proposition.

Même si l'attaquant québécois n'a toujours pas connu sa grande éclosion avec les Blue Shirts, on parle ici d'un joueur qui a tout de même un énorme potentiel et qui, à l'instar de Kirby Dach à Montréal, pourrait enfin éclore avec une nouvelle formation.

Cela dit, on ne parle pas ici d'une réelle proposition ou bien de spéculations actuelles mais disons que c'est une offre à laquelle Kent Hughes réfléchirait sans aucun doute.

Et vous?
SONDAGE
27 Avril   |   1031 réponses
Une proposition d'échange majeur vient d'être avancée impliquant le Canadien de Montréal et les Rangers de New York

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous de sacrifier le premier choix du CH en retour de Lafrenière?

oui21320.7 %
non81879.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub