Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary en août: un véritable grand coup frappé par Kent Hughes avec l'ajout de Sean Monahan

Publié le 26 avril 2023 à 20h06
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'été dernier, Kent Hughes a accepté le lourd salaire de Sean Monahan (6.25M$) qui était cependant accompagné d'un beau petit cadeau, soit d'un choix de premier tour, en 2025. Cette acquisition n'a pas seulement été bonne sur la patinoire (on va se le dire, Monahan a été tout un joueur pour le CH avant sa blessure), mais comme le rapporte maintenant Marco D'Amico, aussi pour l'avenir du club. Elle pourrait même venir hanter la formation albertaine dans un avenir rapproché.

En effet, on se rappelle qu'à l'époque le DG des Flames Brad Treliving tentait à tout prix de se libérer de l'espace afin de signer l'agent libre Nazem Kadri. L'homme do hockey des Flames n'avait vraiment pas le choix après avoir perdu les services de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk.

Treliving, qui ne reviendra pas à son poste l'an prochain d'un commun accord avec l'organisation, a donc laissé un lourd héritage à son successeur. Comme le raconte D'Amico, nous pourrons fortement vivre la même chose que nous avons vécu avec les Panthers de la Floride cette saison, soit avoir la possibilité de repêcher très haut avec le chois des Flames, en 2025. Voici pourquoi :

Le tout commence par l'avenir incertain dans l'organisation de deux importants joueurs du club. Il s'agit de Mikael Backlund et Elias Lindholm qui seront tous les deux joueurs autonomes sans compensation, l'été prochain (2024). Le premier demandera assurément une substantiel augmentation de salaire, lui qui fait déjà 4,875 millions de dollars, tandis que le deuxième voudra assurément, avec ses 35 ans, chercher ailleurs pour tenter de remporter enfin la coupe Stanley.


La liste des joueurs incertain à Calgary ne s'arrête pas à ces deux- là. Il y a aussi l'ancien du CH, Tyler Toffoli. Ce dernier a atteint un sommet en carrière avec 73 points, cette saison, et recevra également une augmentation substantielle, à l'été 2024. Vous pouvez ensuite ajouter Nikita Zadorov, Noah Hanifin et Chris Tanev à cette liste...

Il semble que le nouveau DG des Flames devra prendre une nouvelle direction dans un avenir rapproché si la prochaine saison du club est désastreuse. Les Flames pourraient très bien hypothéquer quelques-uns de leurs contrats expirants la saison prochaine afin d'augmenter leur banque de choix au repêchage.

Bref, si l'équipe devait se réorganiser, cela pourrait ravir les Canadiens de Montréal, en 2025, car la saison 2024-2025 pourrait être difficile sans certains des meilleurs joueurs des Flames. Il sera intéressant de voir comment tout cela se déroulera. Ce pourrait fort bien être le meilleur coup de Kent Hughes, en tant que directeur général des Canadiens de Montréal.

Ça pourrait devenir un choix de très grande qualité, encore une fois!

SONDAGE
26 Avril   |   422 réponses
Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary en août: un véritable grand coup frappé par Kent Hughes avec l'ajout de Sean Monahan

Lequel est le meilleur échange de Kent Hughes, selon vous?

Celui de Chiarot (choix des Panthers)12028.4 %
Celui de Monahan14734.8 %
Celui de Brett Kulak (Lane Hutson)11427 %
Autre419.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub