Une proposition d'échange entre Montréal et Edmonton incluant Brendan Gallagher
Le blogueur Marc-Olivier Beaudoin a répondu à plusieurs questions des amateurs, dont une en particulier qui a retenu notre attention.
Dans son Courrier du hockey sur le site DansLesCoulisses, comme à chaque samedi matin.
Elle concerne le prix à payer par une autre équipe de la LNH pour sortir
Brendan Gallagher de Montréal.
Son papier s'intitule d'ailleurs : Les équipes appelleront pour Brendan Gallagher.
« Ça dépend vraiment à quel niveau le CH est prêt à retenir de son salaire pour compléter une transaction. S'ils retiennent le tiers du salaire, Gallagher comptera pour autour de 4,000,000 $ sur la masse salariale de sa nouvelle équipe et ça fait déjà beaucoup plus de sens!
Le CH pourrait également accueillir un contrat indésirable (mais à court terme) pour augmenter la valeur de Gallagher qui pourrait probablement rapporter un choix de 2e ronde et/ou un espoir de catégorie B. »
- Marc-Olivier Beaudoin
Donc, si le Canadien accepte de retenir une partie du salaire de Gallagher, voici à quoi pourrait ressembler l'offre.
Notez que nous visons ici les Oilers d'Edmonton parce que de nombreux observateurs ont mentionné que c'est l'équipe la plus agressive présentement pour ajouter un attaquant du genre.
Ils vont assurément tenter d'ajouter un guerrier pour se donner les meilleures chances de gagner la Coupe Stanley cette année.
Donc, ça pourrait ressembler à ceci :
Choix de 2e ronde
+
Espoir de catégorie B (Carter Savoie ou
Ryan McLeod à Edmonton, par exemple)
Le Tricolore pourrait également accepter un contrat indésirable et aller chercher un choix de 2e ronde supplémentaire (ou peut-être même un choix de première ronde, dépendamment des modalités).
Si vous étiez à la place de Jeff Gorton, feriez-vous cette transaction?
Précédemment sur Habs Et LNH