F (F)
3
2
    

Une première depuis la saison 2015-16?

Publié le 22 avril 2019 à 13h18
PAR

Avec l'élimination des Jets de Winnipeg aux mains des Blues de St. Louis, samedi, l'équipe des Maple Leafs de Toronto est désormais la dernière formation canadienne toujours en vie en séries éliminatoires. Hier, elle avait d'ailleurs la chance de passer au deuxième tour avec une victoire à domicile face aux Bruins de Boston. Malheureusement pour les Leafs, ils n'ont pu conclure la série, subissant une défaite de 4-2.

Advenant une défaite de Toronto, demain, à Boston, nous pourrions assister à une première depuis la saison 2015-16; aucune équipe canadienne au deuxième tour des séries éliminatoires. Lors de cette saison, aucune des sept équipes canadiennes n'avait participé à la danse printanière. Depuis, elles ont fait meilleure figure en séries, avec des participations en deuxième ronde et plus lors de chacune des saisons, même de la part des Oilers d'Edmonton!

Avec une victoire demain, les Leafs s'assureraient, du même coup, une toute première participation en deuxième ronde des séries de la LNH depuis l'instauration du cap salarial, eux qui, en compagnie des Panthers de la Floride, sont les deux seules équipes à n'avoir jamais gagné une série dans l'ère du cap salarial.




Qu'est-ce que cela prendra pour que les Leafs vainquent les Bruins? Cela passera, entre autres, par le réveil de Mitch Marner, lui qui, après sa performance de deux buts lors du premier match, affiche un piètre dossier de 0-1-1 ainsi qu'un différentiel de -6 à ses cinq dernières parties.

Pensez-vous que les Maple Leafs pourront vaincre les Bruins, demain soir, et ainsi être la seule équipe canadienne toujours en vie dans les séries 2018-19?
10 dernières chroniques
pub