SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une première dans l'histoire de la LNH ce soir à Winnipeg


PUBLICATION

11 décembre 2018  (20h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Duncan Keith et Brent Seabrook deviendront le premier duo de défenseurs à jouer 1000 matchs en tant que coéquipiers dans la Ligue nationale.

L'événement se produira alors que les Blackhawks de Chicago rendront visite aux Jets de Winnipeg. Même si, depuis leur début en 2005-2006, les coéquipiers, qui ont tous deux été repêchés par les Hawks, n'ont pas joué toutes leurs parties ensemble et en même temps, ce 1000e match est un exploit qu'il convient de souligner.
Toutefois, Keith et Seabrook ne sont pas les seuls à avoir disputé 1000 rencontres ou plus avec le même coéquipier dans la LNH. En effet, les meneurs au chapitre sont Gordie Howe et Alex Delvecchio (1353 parties) avec les Red Wings de Détroit, suivis des frères Sedin (1276 matchs) avec les Canucks de Vancouver.
Au troisième rang, on retrouve Nicklas Lidstrom et Kris Draper (1107), qui ont réussi l'exploit en jouant, eux-aussi, pour les Red Wings de Détroit. Le duo formé de Bob Gainey et de Larry Robinson, qui compte 1058 matchs avec les Canadiens de Montréal, vient au 4e rang.
Depuis le début de l'année, l'équipe de Chicago a enregistré une maigre récolte de 23 points en 31 matchs, ce qui lui confère le dernier rang dans la LNH. Ce rendement est bien en deça des attentes pour une équipe qui a remporté la Coupe Stanley à trois reprises (2010, 2013, 2015) depuis le début de la présente décennie.
Dommage que la rencontre ait lieu au Bell MTS Place de Winnipeg et non au United Center de Chicago. En effet, les partisans de Chicago se voient ainsi privés d'une rare occasion de célébrer. Ce n'est peut-être cependant que partie remise, puisque Seabrook est encore sous contrat avec les Hawks pour 5 ans, et Keith, pour 4. Si ces joueurs demeurent en santé, jouent presque toutes les rencontres et ne sont pas échangés, l'espoir de les fêter de nouveau est permis.
En additionnant les 51 rencontres qui restent au calendrier cette année à celles qu'ils disputeront au cours des 4 prochaines saisons,   on arrive à un total de 379 parties. Le duo pourrait ainsi devancer tous leurs prédécesseurs, puisque ces derniers ont tous pris leur retraite, certains depuis fort longtemps. Mais ne pensons pas au futur. Laissons-les profiter pleinement de ce précieux moment. Go Keith-Seabrook Go
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS