SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un excellent présage pour Josh Brook au camp du Canada

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
11 décembre 2018  (16h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Comme nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, le camp d'Équipe Canada Junior est maintenant en branle en vue de Championnat du monde de hockey junior, qui s'amorcera le 26 décembre.

On sait que deux espoirs du Canadien de Montréal font partie des joueurs invités par l'Unifolié au camp de sélection de l'équipe, soit Nick Suzuki, attaquant de l'Attack d'Owen Sound dans la OHL, et Josh Brook, défenseur des Warriors de Moose Jaw dans la WHL.
Bien que la place de Nick Suzuki dans l'alignement de l'entraîneur-chef Tim Hunter soit pratiquement assurée, puisque le joueur a été le dernier à être retranché lors du camp de l'an denier, rien ne laisse croire à première vue qu'il s'agit du même son de cloche pour Brook. En effet, l'arrière droitier de 19 ans, qui en est à ses premiers pas parmi les U20, a rarement participé à des matchs avec la sélection canadienne.
Or, les premiers coups de patins ont été donnés aujourd'hui à ce camp de sélection et, si l'on se fie aux combinaisons sur la glace, on pourrait penser que Josh Brook est en excellente position pour se tailler un poste avec le Canada :
Parmi les duos de défenseurs à l'entrainement on peut déjà noter ce qui pourrait être le top-4 de l'équipe :

C'est que Josh Brook avait de l'excellente compagnie à sa droite durant la première séance d'entraînement, lui qui partageait la patinoire avec le dixième choix au total lors du dernier encan de la LNH, le pilier des Knights de London dans la OHL, Evan Bouchard. Choix des Oilers d'Edmonton, ce dernier possède de l'expérience dans la LNH, ayant disputé sept rencontres en 2018-2019 avec la formation albertaine.
Comme semble le croire l'expert en hockey junior à RDS, Stéphane Leroux, le choix de 2e tour du CH en 2017 serait vraisemblablement l'un des membres du top 4 défensif canadien en vue de ce prestigieux tournoi. Pour ceux qui s'inquiètent du fait que Brook, un arrière droitier, soit employé sur le flanc gauche avec le Canada, soyez sans crainte : l'espoir du Tricolore peut jouer des deux côtés :
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS