Une offre hostile imminente pour Mitch Marner?

Publié le 5 juillet 2019 à 7h40
PAR

Lundi après-midi, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a secoué la planète hockey en déposant une offre hostile au clan de Sebastian Aho, attaquant et joueur autonome avec compensation des Hurricanes de la Caroline. Bien que le jeune ait signé celle-ci, tout indique qu'il demeurera à Raleigh alors que l'organisation a fait savoir qu'elle égalerait l'offre. Toutefois, aucune annonce officialisant la mise sous contrat d'Aho n'a été faite pour le moment.

Cela dit, en osant ainsi, Bergevin a saisi les amateurs de hockey, mais aussi certains de ses homologues, comme nous l'avons expliqué dans un autre article précédemment. Si vous désirez y jeter un oeil, vous n'avez qu'à cliquer ici et vous verrez ce que lui reprochent les autres DG du circuit Bettman. Bref, l'audace dont a fait preuve Marc Bergevin pourrait bel et bien avoir influencé une des équipes de la LNH.

En effet, selon ce que rapporte David Pagnotta de The Fourth Period, au moins une formation serait très près de suivre les pas du CH et de déposer une offre hostile à son tour mais, cette fois, à l'attaquant vedette Mitchell Marner des Maple Leafs de Toronto. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée quant à l'identité de cette fameuse équipe mystère. Par contre, cela ajoute du suspense dans ce dossier qui demeure stable depuis quelques semaines.




Toujours selon Pagnotta, le DG des Leafs, Kyle Dubas, serait au courant de cette situation dite imminente. Cependant, rien ne semble faire paniquer ce dernier alors qu'il persiste à affirmer que l'organisation continue de faire ce qu'elle peut avec le clan Marner afin d'en venir à une entente.

L'an dernier, l'attaquant de 22 ans a été plus qu'époustouflant alors qu'il a surpassé tous les sommets qu'il avait établis auparavant. En effet, en 82 rencontres disputées, il a marqué 26 buts en plus d'ajouter 68 mentions d'aide pour 94 points, soit la meilleure récolte de son club et la 11e du circuit Bettman. Ses statistiques précédentes étaient de 22 buts et 47 passes en 82 matchs, il est donc possible de cerner une grande évolution dans sa production offensive.

Selon les dires, le clan de Marner demanderait un contrat similaire à celui qu'a obtenu Auston Matthews. La valeur environnante recherchée serait de +/- 11 M$ et la principale volonté serait un pacte à long terme. Par contre, avec un plafond salarial déjà très élevé, la marge de manoeuvre dont dispose Dubas se fait assez complexe, ce qui pourrait compliquer la tâche du club si une offre hostile venait à être déposée.

Selon vous, qu'adviendra-t-il de Mitch Marner?
10 dernières chroniques
pub