SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une malédiction à Chicago pour le Canadien


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
8 décembre 2018  (16h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le Canadien de Montréal rendra visite au Blackhawks à Chicago dans le cadre du premier des deux matchs en saison régulière entre ces formations.

En 2013-2014, la LNH a revu son système de division en diminuant son nombre de six à quatre en plus de transférer les Red Wings de Detroit et les Blue Jackets de Columbus dans l'association de l'Est alors que les Jets de Winnipeg ont effectué le chemin contraire.
Cette même année, le circuit Bettman a également apporté une modification à son calendrier où chaque formation de l'Est affronte celle de l'Ouest deux fois par saison, soit dans chacun des domiciles de ces équipes. Avant cela, ces équipes ne se rencontraient qu'à une seule reprise par campagne.
Depuis ce temps, le CH se rend donc à chaque saison dans la Ville des vents afin d'y affronter la bande de Patrick Kane. Lorsqu'on se penche sur les statistiques de ces rencontres, on se rend compte assez rapidement que le Tricolore a très peu de succès dans les sphères du United Center.
En effet, lors des cinq dernières campagnes, la fiche de la Sainte-Flanelle à Chicago est de une victoire, trois défaites et une autre en prolongation. Durant cette séquence, les locaux ont marqué à 15 reprises alors que le Bleu-Blanc-Rouge n'a trouvé le fond du filet qu'à 11 occasions.
De plus, la troupe de Claude Julien devra  garder un oeil sur le capitaine Jonathan Toews. En effet, le #19 des Hawks est l'un des principaux artisans de cette série de succès face aux Canadiens, lui qui a inscrit trois buts et autant de mentions d'aide lors de cette séquence.
Néanmoins, il faut dire que la dernière rencontre entre ses deux formations à Chicago s'est conclue par un gain des Glorieux par blanchissage avec la marque de 2 à 0.
C'est donc dire qu'avec la bonne saison que le CH offre jusqu'à maintenant, l'équipe pourra profiter des largesses des hommes de Jeremy Colliton qui, eux, ralentissent considérablement la cadence depuis la saison dernière, afin d'aligner une deuxième victoire consécutive dans le domicile des Blackhawks. Bref, la table est donc mise pour la rencontre de demain soir.
Avis aux fervents de statistiques, voici la fiche du Tricolore lorsque ceux-ci se rende à Chicago depuis le début de leur histoire:
Selon vous, le Tricolore l'emportera-t-il demain soir face aux Blackhawks?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS