20:00
-
-
    

Une fin de match digne d'un scénario d'Hollywood

Publié le 24 avril 2019 à 10h36
PAR

Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley ont la réputation de nous présenter des duels hauts en émotion, ce qui rend le spectacle encore plus intéressant.

Jusqu'à présent cette année, nous sommes choyés de voir autant de rebondissements, autant dans les parties que dans les séries. En effet, plusieurs équipes favorites ont vu leur parcours s'arrêter brusquement, alors que d'autres ont réalisé de belles remontées.

Hier soir, il y avait deux 7e matchs de présentés, soit les Maple Leafs contre les Bruins, et les Golden Knights contre les Sharks. Les hommes de Bruce Cassidy ont, une fois de plus, vaincu les Torontois lors d'un 7e duel, eux qui perdaient 3-2 dans la série et qui ont dû aller gagner une partie à Toronto pour forcer la venue de ce match ultime. Même s'il s'agit d'une belle remontée, la victoire de 5-1 témoigne elle-même de la supériorité des locaux lors de cet affrontement.

Ayant perdu trois matchs consécutifs et étant accotés au pied du mur, tirant de l'arrière 3-1 dans la série, les Sharks n'ont pas abandonné et sont allés chercher à leur tour trois grosses victoires consécutives, pour finalement l'emporter en sept parties. Cette remontée n'a d'égal que celle du duel d'hier soir, alors que les Knights menaient 3-0 en milieu de 3e période et que le vent a tourné drastiquement.


Une pénalité majeure de cinq minutes a été décernée à Cody Eakin pour son geste à l'endroit de Joe Pavelski, ce qui a ouvert la porte aux Sharks. Voici les images de cet accident :



Méritée ou non, cette pénalité a donné des ailes aux hommes de Peter DeBoer, qui en ont profité pour marquer pas moins de quatre buts et ainsi prendre les devants dans ce match de fou!

C'est ensuite que Jonathan Marchessault a créé l'égalité avec moins d'une minute à jouer en ce 3e vingt. Lors de la prolongation, tout comme deux jours auparavant, ce sont les Sharks qui ont marqué le but décisif, oeuvre de Barclay Goodrow cette fois :


Les hommes de Gerard Gallant ont eu l'impression de se faire voler lors de ce match, alors que selon eux, la pénalité à Cody Eakin n'était pas méritée. Marchessault n'a pas mâché ses mots pour démontrer sa frustration face à cette défaite controversée :


Selon le Québécois, la LNH devrait être embarrassée de cette punition majeure décernée à son coéquipier. Il a ajouté que les Sharks forment une bonne équipe et qu'il faut leur donner crédit pour leurs quatre buts à ce moment décisif, mais que sans cette décision douteuse des arbitres, ses coéquipiers et lui auraient remporté la victoire.

Le hockey est un sport d'erreurs, où tout le monde, même le plus affranchi des arbitres, peut faire une erreur. Il faut jouer avec l'adversité et se retrousser les manches, ce que les Golden Knights n'ont pas su faire hier soir. C'est dommage pour eux que ça se termine ainsi, mais, il faut l'avouer, ça a donné un spectacle haut en couleurs à tous les partisans de hockey qui regardaient la partie!
10 dernières chroniques
pub