Une déclaration de Jonathan Drouin en point de presse a vraiment nui au Canadien cette année

Publié le 28 avril 2022 à 19h22
PAR FRANCOIS DUMAS

Même s'il n'a disputé aucun match cette saison, le défenseur Shea Weber a défrayé les manchettes à quelques occasions.

On se souvient de sa présence dans l'entourage du Canadien à Vancouver en mars dernier et plusieurs experts avaient alors été choqués, voir même scandalisés sur le fait que le capitaine ait refusé de s'adresser aux journalistes.

Mais une chose devient de plus en plus évidente dans son cas, il ne jouera fort probablement plus dans la LNH. S'il n'a pas encore annoncé sa retraite officiellement, c'est une question d'assurances et aussi pour ne pas mettre son ancienne équipe, les Predators de Nashville, dans l'embarras.

Cependant, comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois du site Danslescoulisses.com, un autre aspect de la situation de Weber a beaucoup nui au Canadien cette année.



Plus tôt cette saison, Jonathan Drouin avait mentionné que le capitaine du Canadien était à la retraite et qu'il travaillait dans les bureaux de l'organisation en compagnie de Marc Bergevin.

On se souvient tous de ses propos et visiblement, ils ont eu plus d'impact qu'on ne le pensait. Selon ce que le journaliste Alexandre Gascon a rapporté dans le balado Tellement Hockey, les propos de Drouin ont eu des échos dans la LNH et cela a fait en sorte que la ligue a surveillé le dossier d'un peu plus près.

« Alors, apparemment, la ligue a été un peu plus circonspecte dans la gestion de son cas cette année. Il a dû se soumettre à quelques reprises à des examens et puis bon, c'est de bonne guerre. »

Ce qui veut donc dire que Weber a dû subir à quelques occasions des examens pour pour évaluer son état de santé. Peut-être qu'il avait annoncé sa retraite à ses patrons mais que l'organisation du Canadien lui avait demandé d'être discret afin de pouvoir échanger son contrat à une autre équipe pour ne pas nuire à la masse salariale déjà bien garnie de plusieurs contrats généreux.

Les propos de Drouin ont compliqué de travail du CH et ont nui au club.

Pour l'instant, on est encore dans le doute concernant le futur de Weber avec l'organisation du Canadien mais une chose est sure, on a tous bien hâte que cette saga prenne fin le plus rapidement possible.

SONDAGE
28 Avril   |   3232 réponses
Une déclaration de Jonathan Drouin en point de presse a vraiment nui au Canadien cette année

Êtes-vous tannés d'entendre parler de la situation de Shea Weber avec le Canadien?

Oui297592 %
Non2578 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub