Une déclaration de Brendan Gallagher qui en dit long sur son avenir avec le Canadien de Montréal

Publié le 17 février 2022 à 17h01
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec l'échange de Tyler Toffoli et toutes les rumeurs de transactions qui circulent depuis des semaines, il est clair que certains joueurs du Canadien en sont à leurs derniers milles avec l'équipe.

Les noms qui sortent le plus souvent sont évidemment ceux de Ben Chiarot, Jeff Petry et Artturi Lehkonen, mais qu'en est-il de Brendan Gallagher?

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, l'attaquant du Canadien a affirmé dans les derniers jours vouloir demeurer avec l'équipe, mais ce qu'il aime avant tout, c'est la victoire.




Mais est-ce que Gallagher fait partie actuellement du plan de reconstruction de Kent Hughes et Jeff Gorton?

On peut se poser la question, d'autant plus que Martin McGuire a déclaré sur les ondes du 98,5 qu'il se demandait si le numéro 11 faisait partie des plans à long terme de l'équipe.

« Là, messieurs, ce matin, Brendan Gallagher pratiquait sur le 4e trio. Il pratique avec Pezzetta et Dauphin. Alors, est-ce qu'il y a encore une place pour Gallagher dans cette équipe-là? »

Au moment d'écrire ces lignes, Gallagher devrait évoluer sur le 4e trio de l'équipe pour le match de jeudi face aux Blues de St-Louis, en compagnie de Rem Pitlick et Laurent Dauphin.

Pour ce qui est de la suite des choses dans son cas, McGuire a aussi mentionné que le marché est actuellement bon pour un joueur de sa trempe.

« Il est en train de se faire à l'idée que ça va peut-être lui arriver lui aussi. Gallagher, ça peut représenter un bon parti si t'as le joueur de centre pour le faire marcher. [...] Lui, sur le plan émotif, pour des clubs comme Edmonton, comme Vancouver, il est attrayant. »

Malgré le fait que Gallagher a ralenti au cours de la dernière saison, sa présence dans le vestiaire est essentielle pour certains jeunes joueurs de l'équipe, qui voient en lui un exemple de courage et de détermination.

Gallagher pourrait faire partie des plans de Kent Hughes, mais si jamais une proposition intéressante survenait pour acquérir ses services, il est évident que le Canadien serait à l'écoute.

Pour entendre les propos de Martin McGuire, c'est ici.



10 dernières chroniques
pub