Un signe encourageant pour un éventuel retour de la LNH

Publié le 14 novembre 2020 à 17h51
PAR

Depuis que le Lightning de Tampa Bay a mis la main sur la Coupe Stanley en septembre dernier, c'est le calme plat dans la Ligue nationale de hockey. En effet, le circuit Bettman est encore au stade d'explorer les possibilités et de réaligner un calendrier réduit pour la saison 2020-21 dans le contexte de la pandémie du coronavirus. Au moment d'écrire ces lignes, la date butoir du 1er janvier est toujours envisagée, mais rien n'a été officialisé.

Cependant, un signe fort intéressant en provenance de l'Europe pourrait redonner espoir aux partisans de revoir du hockey de la LNH sous peu. Étant donné le report de la présente campagne, quelques joueurs se sont tournés vers le continent européen, afin de poursuivre leur développement et leur permettre de voir un peu d'action. Selon une information parvenue aujourd'hui, trois athlètes en provenance du circuit Bettman ont reçu l'ordre de retourner en Amérique du Nord.


Le premier joueur a été avisé jeudi, il s'agit de Glenn Gawdin des Flames de Calgary. Aujourd'hui, Isac Lundeström des Ducks d'Anaheim et Jesper Boqvist des Devils du New Jersey ont reçu la demande. Il est possible qu'il ne s'agisse que d'une pure coïncidence, mais cela peut aussi être perçu comme un signe d'espoir en ce qui concerne la finalisation du plan de relance de la ligue.


Du côté des Canadiens de Montréal, deux hockeyeurs se trouvent actuellement du côté du Vieux Continent, soit Jesperi Kotkaniemi, qui évolue actuellement avec l'Ässät de Pori, et Jesse Ylonen avec les Pelicans de Lahti.

Crédit : DLC
10 dernières chroniques
pub