Un revenant complètement inattendu au sein de l'organisation du Canadien de Montréal? L'ancien choix de premier tour Nikita Scherbak lié aux Lions

Publié le 15 avril 2023 à 14h44
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Au 24e échelon de l'encan de 2014, Marc Bergevin et le Canadien de Montréal sélectionnaient l'attaquant russe Nikita Scherbak. Si les espoirs étaient grands envers le jeune homme qui avait respectivement connu des saisons de 78 et 82 points dans la WHL, il a, comme de nombreux choix de premier tour de cette époque, fortement déçu.

Il n'aura pas connu du succès à Montréal ni dans la LNH d'ailleurs, mais aura au moins trouvé dans la métropole l'amour. Ce dernier a rencontré sa future femme, Laurie Legault, en ville, et aura eu un enfant avec elle (et un autre à naitre bientôt). Cette dernière n'aura pas hésité à le suivre dans la deuxième partie de sa carrière alors que le russe est revenu chez lui dans la KHL.

Après deux ans dans la KHL, il aura joué dans de nombreuses formations dans les différentes ligues européennes. Nous avons cependant appris cette semaine que Scherbak ne sera pas de retour avec son plus récent club et qu'il devra se trouver du travail en vue de la prochaine saison. C'est pour cette raison qu'Andrew Zadarnowski pense que Scherbak pourrait rapatrier sa famille au Québec et jouer pour les Lions de Trois-Rivières.




« Nikita Scherbak ne sera pas de retour avec Slovan de l'Extraliga slovaque.
Il serait un joueur de marque intéressant pour les Lions de Trois-Rivières pour bâtir une équipe autour à mon avis. À la reconnaissance du nom pour attirer les fans, alors qu'il pourrait vivre à/près de Montréal avec sa femme. »

Cette addition pour les Lions serait tout un coup de marketing, alors que le nom de Scherbak est fort connu des partisans du CH. Si ce dernier réussissait à retrouver le succès qu'il avait dans le junior, il serait un plus pour l'organisation. Il pourrait même, comme plusieurs l'ont fait cette saison, mériter un contrat dans la LAH et aider le Rocket la saison prochaine.

Si les Lions sont bel et bien intéressés par le russe, ce dernier devrait absolument songer à accepter l'offre. Ce serait une belle opportunité pour lui de se refaire un nom. Sans compter que sa femme, qui l'a suivi depuis 2019 en Europe, pourrait revenir chez elle.

Un intéressant dossier à suivre au cours de l'été!
SONDAGE
15 Avril   |   370 réponses
Un revenant complètement inattendu au sein de l'organisation du Canadien de Montréal? L'ancien choix de premier tour Nikita Scherbak lié aux Lions

Où verriez-vous Scherbak?

NHL3710 %
AHL (Rocket)16945.7 %
ECHL (Lions)16444.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub