SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un premier trio dominant


PUBLICATION

29 novembre 2018  (18h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hier soir, l'Avalanche du Colorado recevait la visite des Penguins de Pittsburgh menés par leur capitaine Sidney Crosby.

Outre le tour du chapeau de Sid, les deux équipes ont offert un spectacle incroyable aux partisans présents au Colorado. Notamment, le premier trio des nouveaux Nordiques a sonné la charge avec une récolte de huit points. Au moins un joueur de ce trio a participé à quatre des six buts marqués par l'Avalanche.
Le duo MacKinnon-Rantanen
Encore une fois, hier soir, le duo des deux jeunes joueurs a grandement aidé leur équipe à avoir le dessus sur la bande de Crosby et Malkin. De son côté, l'ancien des Mooseheads d'Halifax connait une séquence remarquable avec 12 points lors de ses cinq dernières sorties sur la patinoire.
Dans cette séquence, le numéro  29 de l'Avalanche a réussi quatre parties de suite avec deux points et, lors de la rencontre d'hier, Nathan MacKinnon a réussi à noircir la feuille de pointage à quatre reprises.
Il se tient présentement au 2e rang de la LNH avec 41 points en seulement 25 parties cette saison. Le premier rang de ce fameux classement appartient à son compagnon de trio Mikko Rantanen, lui qui est seulement âgé de 22 ans.
La saison dernière, celui-ci a récolté 84 points lorsqu'il en était seulement à sa deuxième saison complète dans la grande ligue. Avec une récolte de 42 points en 25 matchs jusqu'à présent, le jeune Finlandais est en voie de surpasser son record personnel.
L'avenir est prometteur pour l'organisation du Colorado puisqu'ils ont sous contrats deux jeunes joyaux qui produisent à un rythme infernal.
Et Landeskog dans tout ça?
Le capitaine de cette équipe en pleine ascension a également son mot à dire dans cette belle histoire qui se dessine du côté du Colorado. Malgré que l'attention médiatique soit davantage portée sur ses deux coéquipiers, l'ailier gauche occupe présentement le 15e rang de toute la LNH avec une récolte de 28 points, mais celui-ci est également dans le top 10 pour les buts marqués avec 15.
Le capitaine, âgé de 26 ans maintenant, connait un début de saison qui surpasse les attentes, une autre belle surprise du côté du Colorado.
L'équipe fonctionne à plein régime
Notamment grâce aux brios de leur premier trio, l'Avalanche du Colorado se pointe présentement au 5e rang de toute la Ligue nationale de hockey. Une place dans le top  5 de la ligue est une surprise en soi pour l'équipe puisque, l'année dernière, elle s'est départie des services du joueur de centre Matt Duchene, un joueur qui est capable de changer l'allure d'une partie.
Il ne faut pas oublier que l'Avalanche du Colorado possède entre ses mains le choix de premier tour des Sénateurs d'Ottawa lors de l'encan amateur 2019 de la LNH. L'équipe du Colorado sera à surveiller cette saison, mais également dans les années futures grâce à de nombreux jeunes joueurs qui font leur place dans la LNH.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS