SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Penguins pourront dire merci aux Devils pour leur aide


PUBLICATION

29 novembre 2018  (17h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe de la LNH se sert indirectement d'une autre équipe pour favoriser le développement d'un de ses prospects.

C'est tout de même ce qui s'est passé avec les Penguins de Pittsburgh en ce qui a trait au développement de Jean-Sébastien Dea avec les Devils du New Jersey.
N'ayant jamais été repêché et après avoir connu des débuts professionnels plutôt longs avec le club-école des Penguins à Wilkes-Barre/Scranton, ce dernier n'a pas reçu d'offre qualificative de la part des Penguins à la fin de la dernière saison, mais s'est tout de même entendu avec l'équipe sur les termes d'un contrat d'un an à deux volets avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
De façon générale, lorsqu'un joueur ne reçoit pas d'offre qualificative de son équipe à un si jeune âge, ses chances de faire la LNH à court terme peuvent sembler presque nulles.
Cependant, Dea ne l'a pas vu comme cela et s'est retroussé les manches, tellement qu'il a surpris le monde du hockey au début de la saison en obtenant 5 départs avec son équipe, dans lequel il a récolté un but à son premier match de la saison (son 2e match en carrière dans la LNH).
La lune de miel a cependant été courte, du moins c'est ce qu'il pouvait penser lorsque les Penguins l'ont placé au ballottage dans le but de le retourner dans la Ligue Américaine.
Les Devils du New Jersey ont cependant décidé de prolonger le séjour dans la LNH du jeune joueur natif de Laval, qui a joué son hockey Midget avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Longueuil en compagnie notamment de Anthony Mantha.
Il aura finalement joué 20 parties de plus dans la LNH cette saison, avec les Devils du New Jersey avec qui il a récolté 5 points dont 3 buts. Croyant probablement, comme les Penguins en début de saison, qu'il n'allait pas être réclamé, les Devils ont finalement placé le nom de Dea au ballottage ce matin dans le but de le retourner dans la Ligue Américaine.
Les Penguins en ont décidé autrement et ils ont un peu pris leur revenge en réclamant à leur tour le joueur de 24 ans. Toute une histoire pour finalement apprendre qu'il a été renvoyé dans la Ligue Américaine par les Penguins, droit étrange obtenu par ces derniers puisqu'il a passé le ballottage à deux reprises.
En d'autres mots, puisque les Devils l'ont remis au ballottage, c'est un peu comme si le joueur n'avait jamais été réclamé et cela donne donc le droit aux Penguins de le céder dans la Ligue Américaine.
Après une longue histoire un peu trop complexe, les Penguins peuvent donc dire merci aux Devils d'avoir offert la chance à son joueur de jouer 20 matchs de plus dans la Ligue Nationale.
Il sera intéressant de savoir s'il sera rappelé par son équipe d'ici la fin de la saison
 
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS