SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un pas en avant pour Carey Price


PUBLICATION

16 novembre 2018  (0h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les performances de Carey Price sont de véritables énigmes depuis le début de la saison 2017-18.

Si l'on savait qu'on pouvait compter sur notre gardien numéro un lors des saisons précédentes, c'est maintenant plutôt un sentiment de crainte qui habite les partisans de la Sainte-Flanelle quand Price est devant le filet.
Cette année, il a bien commencé la campagne, mais ses mauvaises habitudes sont vite revenues lors des dernières parties.
Après une pause de deux matchs, où Antti Niemi a eu des départs consécutifs, Carey est revenu en force, hier soir, à Calgary. Il a semblé plus confiant, plus combatif, et il restait plus longtemps sur ses patins, ce qui semblait faire défaut depuis quelque temps.
Il a été mis à l'épreuve très souvent de l'enclave, repoussant la grande majorité de ces tirs dangereux. On peut même dire qu'enfin, il a volé un match, ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette!
Fort de ses 43 arrêts sur 45 lancers, Carey a permis à son équipe de revenir dans le match en 3e période, à l'aide d'un but de Jonathan Drouin et d'un autre d'Arturri Lehkonen, son premier depuis le 3 octobre contre les Maple Leafs.
Les Flames ont complètement dominé le match, laissant le Canadien bien ancré dans sa zone pour la majeure partie de l'affrontement, mais la performance de Price, sa deuxième meilleure en terme de taux d'efficacité depuis le début de la saison avec 0,956, jumelée à la tenue très ordinaire de Mike Smith, leur a coûté la victoire.
Pour confondre les sceptiques, veuillez noter que Price a gardé les buts avec son équipement rouge!
Il s'agit d'un pas dans la bonne direction pour le cerbère du Canadien qui peine à trouver ses repères depuis trop longtemps. Souvent critiqué quant à ses performances et son salaire, avec raison, le gardien de 31 ans a maintenant une bonne prestation sur laquelle se baser pour rebâtir sa confiance.
Nous aurons la chance de voir si ce match a fait une différence sur la confiance de Price dès samedi, alors qu'il jouera fort probablement devant famille et amis à Vancouver!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS