SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Impressionnant top 3 de tous les temps 100 % québécois


PUBLICATION
Rick Go
15 novembre 2018  (20h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En 1985, lorsque Patrick Roy a fait ses percutants débuts dans la LNH, il y a eu un engouement parmi les jeunes Québécois envers la position de gardien de but.

Depuis ce temps, le Québec a produit une multitude d'excellents gardien.
Et ce fait est vérifiable en regardant la liste des gardiens de but les plus victorieux de l'histoire de la LNH: 1. Martin Brodeur (691)  2. Patrick Roy (551) 3. Ed Belfour (484).
Vous allez dire que Belfour n'est pas Québécois, et vous avez raison, mais en quatrième position, on retrouve nul autre que Roberto Luongo. Et celui-ci compte en ce moment un total de 475 victoires, c'est-à-dire neuf de moins que Belfour.
C'est donc dire que d'ici la fin de la saison, s'il demeure en santé, Roberto atteindra sans aucun doute le top 3 des gardiens les plus victorieux de l'histoire de la LNH.
On peut même pousser ce fait impressionnant un peu plus loin. En effet, en 7e position, on retrouve Jacques Plante (437) et en 10e place, Marc-André Fleury (412). Cinq des dix gardiens les plus victorieux de l'histoire de la LNH sont donc originaires de la Belle Province.
Il y a de quoi être fier!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS