Un nouvel ambassadeur pour le CH en vue du match HockeyPourToutLeMonde

Publié le 30 avril 2021 à 17h25
PAR

Dans son effort d'inclusion, la Ligue nationale de hockey a multiplié les initiatives au cours des dernières années afin d'améliorer la représentativité de tous les groupes de la population comme les personnes racisées ou encore les membres de la communauté LGBTQ+. Samedi soir, les Canadiens de Montréal disputeront le traditionnel match pour l'inclusion et la diversité.

Cette soirée annuelle LGBTQ+ signifie également de sélectionner un nouvel ambassadeur, puisque le dernier ambassadeur de cette initiative était un certain Max Domi. C'est finalement le jeune joueur de centre Nick Suzuki qui prendra la relève en 2021.


C'est ce qu'a dévoilé l'organisation sur son compte Twitter vendredi après-midi quelques heures avant son match prévu vendredi soir face aux Jets de Winnipeg.


Dans le cadre du programme « Le hockey est pour tout le monde » de la LNH, cette soirée sera l'occasion pour l'équipe d'exprimer son soutien aux personnes de différentes orientations sexuelles, identités et expressions de genre, et de mettre de l'avant l'importance du respect et de l'inclusion des personnes issues de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, trans et queer dans le sport.

Le nouvel ambassadeur de cette initiative, Nick Suzuki, a souligné l'importance de respecter la diversité et de faire preuve d'ouverture en matière d'inclusion des membres LGBTQ+ dans le milieu sportif. Les « coming out » sont rares dans le milieu sportif, et ce, encore aujourd'hui en 2021.

« Les Canadiens de Montréal et moi nous sommes engagés à promouvoir le respect et l'inclusion de la communauté LGBTQ+ dans notre sport, a déclaré Nick Suzuki. Personne ne devrait être victime de discrimination en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. Le hockey se doit d'offrir un environnement sécuritaire, positif et inclusif pour tous, où chaque coéquipier, malgré ses différences, mérite de se sentir valorisé et libre d'être qui il est véritablement. »

Samedi soir, les Canadiens de Montréal croiseront le fer avec les Sénateurs d'Ottawa.
10 dernières chroniques
pub