Un gardien du Canadien serait sur le point de quitter l'organisation

Publié le 30 avril 2021 à 15h11
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Depuis le début de la saison, le Canadien a six gardiens dans son organisation. Deux sont avec le grand club, un avec l'escouade de réserve, deux avec le Rocket de Laval et un dernier est présent au cas où une blessure surviendrait. C'est donc dire qu'un ou plusieurs gardiens de l'organisation n'ont actuellement pas beaucoup de temps de jeu...

L'un de ceux qui ne voient pas souvent de la glace est le gardien #3 du Rocket, Vasili Demchenko. Comme nous le rapportaient récemment nos collègues du site Traderumours, ce dernier serait sur le point de quitter l'organisation afin de retourner dans sa Russie natale.


Demchenko a passé toute sa carrière professionnelle dans la KHL avant de signer un contrat d'un an avec Montréal. En raison de la surabondance de gardiens de but dans le système des Canadiens, Demchenko n'a disputé que trois matchs avec le Rocket de Laval cette saison, affichant une fiche de 2-0-1 avec une moyenne de 2,32 buts alloués et un pourcentage d'arrêts de 0,897.


Demchenko a joué pour son équipe natale de Chelyabinsk Traktor pendant sept saisons avant d'être échangé à Magnitogorsk Metallurg pour terminer l'année 2019-20. Selon le site Championnat, l'Avangard retranchera l'un de ses gardiens afin de faire de la place à Demchenko.

shownhl_37125_shownhl
10 dernières chroniques
pub