Un joueur du Rocket ne sera pas des joueurs suppléants du Canadien face aux Penguins

Publié le 10 juillet 2020 à 18h13
PAR

Le contexte actuel a forcé la LNH à prendre des décisions importantes en vue des séries estivales et l'une d'entre elles est de ne pas imposer la présence des joueurs auprès de leur équipe respective. En effet, Nick Foligno, des Blue Jackets, avait suggéré et souhaité que les joueurs ne soient pas obligés de se déplacer au Canada pour les séries, quelques semaines plus tôt.



Pour le moment, aucun joueur régulier n'a pour le moment décidé de rester chez soi. C'est toutefois quelque chose de fort possible, alors qu'il est difficile pour chacun des hockeyeurs de quitter leur nid familial pour des mois. Par contre, un attaquant du Rocket de Laval, qui aurait sans doute fait office de suppléant pour le Canadien, ne prendra pas l'avion pour rejoindre l'équipe à Toronto en août prochain.

Lucas Vejdemo, qui a marqué son premier but dans la LNH, en 7 parties dans l'uniforme du Tricolore, ne fera officiellement pas partie des 32 joueurs du CH face à la troupe de Mike Sullivan. Rien ne dit que l'organisation l'aurait choisi pour accompagner l'équipe, mais sa saison satisfaisante avec le Rocket, ses 6 pieds 2 pouces et ses premiers matchs dans les ligues majeures déjà entamés laissent croire qu'il aurait pu avoir sa place.


Il est donc à se demander qui prendra place au sein des 14 postes de joueurs suppléants. La présence de trois gardiens ne serait pas surprenante, alors Carey Price, Cayden Primeau et Charlie Lindgren seront logiquement présents, mais sur l'aspect offensif, le Québécois Alex Belzile aurait, avec l'absence de Vejdemo, une chance de s'entraîner tous les jours à Toronto avec le Bleu-Blanc-Rouge.

En bref, Lucas Vejdemo est un premier à ne pas souhaiter prendre son départ, mais il n'est possiblement pas le dernier. Ce sera donc à surveiller si d'autres préféreront s'entraîner en solo et rester chez eux.

Crédit:

TVA Sport

RDS
10 dernières chroniques
pub