20:00
-
-
    

Un jeune de 19 ans s'amènerait chez les Bruins de Boston

Publié le 20 juillet 2019 à 14h21
PAR

Il semblerait que les Bruins de Boston pourraient bien avoir du renfort au camp d'entraînement cet été, alors qu'un rapport de Russian Prospects a révélé que le centre Pavel Shen, âgé de 19 ans, tenterait de faire le saut dans la ligue nationale de hockey. Selon le site H-FEED Shen est déjà "sur le point" de conclure un accord avec son équipe actuelle pour mettre fin à son contrat existant.

Le jeune joueur est actuellement sous contrat avec le "Salavat Yulayev" en KHL, mais il semblerait qu'il n'ait aucune intention de retourner jouer dans cette organisation afin de terminer le reste de son contrat. La résiliation de celui-ci dans la KHL devrait problablement se conclure et il devrait ensuite signer une entente dans la LNH en tant que membre de l'organisation des Bruins de Boston.


Les Bruins détiennent déjà ses droits, car ils l'ont choisi au 7e tour (212e choix) du repêchage de 2018.


Rares sont les 7e choix qui réussissent à se tailler un poste dans la LNH, mais vous pouvez être certains qu'il a reçu une sorte d'indication de la part de l'organisation des Bruins, qui tiennent à l'avoir dans l'équipe. À 19 ans, il reste toutefois relativement inexpérimenté et malgré deux saisons dans la KHL, il a également très peu d'expérience professionnelle.

Deux choses font probablement de lui une option attrayante pour les Bruins. D'abord et avant tout, à 19 ans, Shen est déjà un joueur de grande taille mesurant 6 pieds 1 pouce et pesant 183 livres. La seconde chose serait sa solide performance lors des séries éliminatoires de la KHL. En dépit de ses huit matchs de séries éliminatoires, le jeune joueur a marqué trois buts et ajouté deux aides pour cinq points lors de cette courte séquence.

À suivre…
10 dernières chroniques
pub