FINAL
3
2
    

Le capitaine des Penguins sur les traces de Brady et Federer?

Publié le 20 juillet 2019 à 10h12
PAR

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby, qui a été repêché au premier rang de l'encan de 2005 de la LNH, compte bien s'inspirer de deux icônes dans le monde du sports, soit Roger Federer (37 ans) au tennis et Tom Brady (41 ans) au football, pour poursuivre sa carrière pendant encore plusieurs années.

« Je pense juste que la chose la plus importante est la mentalité. Ils continuent d'évoluer. »

« Je suis sûr que la compétition est bien différente de ce qu'elle était il y a 10 ans pour Tom Brady, dans la façon de lire les jeux et la préparation. Mais il a continué d'évoluer. »

Impressionné par le duel Djokovic-Federer à Wimbledon, il a dit :


« En fin de compte, leur force mentale et leur confiance sont à un très haut niveau. Si ce n'était pas le cas, ils ne seraient pas encore dans le métier qu'ils exercent. »

« Regardez ce match de tennis entre Novak Djokovic et Federer (en finale) à Wimbledon. Juste d'être témoin de ces deux joueurs de la même époque. On ne verra pas ça dans 10 ans. »

Crosby, qui est âgé de 31 ans, a récolté 446 buts et 770 passes en 943 matchs. Il a mis la main sur trois Coupes Stanley (2009-2016-2017). Il détient également plusieurs trophées individuels, dont deux Hart Ross, deux Hart Memorial, un Lester B. Pearson, deux Maurice Richard, deux Conn Smythe et deux Ted Lindsay.

Croyez-vous que Crosby pourrait encore être dominant dans plusieurs années?

Crédit : Le Journal de Montréal
10 dernières chroniques
pub