SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un hommage bien mérité pour Carey Price


PUBLICATION

18 novembre 2018  (22h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En août dernier, Carey Price a été présenté dans la nouvelle galerie du sport autochtone du Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique.

Natif d'Ahanim Lake, le gardien du Canadien tient ses origines autochtones de sa mère Lynda, qui est l'ancienne chef de la première nation ulkatcho de la Colombie-Britannique, et qui fut la première femme élue au conseil exécutif du l'Union of BC Indian Chiefs.
La galerie comprend plus de 1000 pieds carrés d'espace, 16 vitrines pour être exact. Il y a une exposition qui est ouverte depuis la fin du mois de septembre, visant à célébrer et reconnaître les athlètes autochtones et des Premières nations qui ont marqué l'histoire du sport dans la province.
Voyez quelques photos prises par le Canadien de Montréal, qui ont profité de l'arrêt à Vancouver samedi pour aller voir cette fameuse galerie qui met en vedette le cerbère du Canadien:
Les objets exposés sont tous authentiques, puisqu'ils ont été prêté par Carey et ses parents; Lynda et Jerry. On peut y voir un chandail, un masque, un bloqueur, une mitaine, un bâton et une estampe encadrée, tous à l'effigie du Canadien de Montréal.
Il s'agit d'un très bel honneur pour Price, qui a toujours été très fier de ses origines autochtones, et surtout, qui est demeuré très attaché à sa terre natale!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS