SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un expert vient d'envoyer un futur joueur étoile avec les Canadiens de Montréal et ce serait gros


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 juillet 2023  (8h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le repêchage 2023 de la LNH est à peine derrière nous que nous pensons déjà à l'encan 2024, et il y aura des joueurs extrêmement prometteurs disponibles, comme Macklin Celebrini et Cole Eiserman, l'autre Cole.

Est-ce que le Canadien de Montréal a des chances d'acquérir l'un de ces deux phénomènes? Selon une prédiction d'un expert, oui!

Un autre haut choix pour Kent Hughes?

Alors que le mois de juillet n'est pas encore terminé, plusieurs sont déjà à analyser la prochaine saison de la LNH. Déjà, des prédictions font surface sur les réseaux sociaux, dont celle ci-dessous, qui fait fortement sourciller les partisans du CH.
Cette prédiction, qui comprend la moyenne des prédictions des partisans, du modèle de calcul de l'analyste JFresh et des cotes des paris, place le CH au 31e échelon sur les 32 formations de la ligue. Seuls les Blackhawks de Chicago, avec leur nouvelle vedette Connor Bedard, feraient pire que la formation montréalaise.
Amusons-nous à analyser cette prédiction qui est pour le moins audacieuse. On constate d'abord que les Red Wings de Détroit et les Flames de Calgary reviendraient dans le portrait des séries tandis que, étrangement, le Lightning de Tampa Bay et les Kings de Los Angeles en sortiraient.
Fait à noter: les Jets de Winnipeg (oui oui, les Jets) finiraient au second échelon dans la LNH. Ils feraient mieux que les Bruins, les Hurricanes, et même les Leafs.
Voici une piste d'explications :
Revenons au rang du CH qui serait, pour plusieurs, une claque au visage au niveau de la progression du club. Plusieurs voient le club se battre au milieu du classement général, ayant même des chances, surtout avant la mi-saison, de se placer en position pour faire les séries. Le classement proposé ici montre cependant une certaine stabilité dans la progression du club (au niveau des points) pour la prochaine campagne.
Si on compare au même sondage, mais pour la saison dernière, la meilleure prédiction (fan/modèle/cotes des paris) était décalée de 9,3 points de classement. Les partisans ont particulièrement manqué le bateau en ce qui concerne les Bruins (par 40 points), les Devils (par 26 points), les Blue Jackets (par 25 points) et le Kraken (par 20 points).
C'est donc dire que cette prédiction peut également mener à des chiffres qui seront fort loin de la réalité. Nous verrons donc, en avril prochain, si cette première vraie prédiction pour la saison prochaine sera véridique ou non.
Dans tous les cas, si cette prédiction de l'expert se concrétise, la bonne nouvelle est que le Canadien pourrait mettre la main sur un choix top 3 au prochain repêchage de la LNH, donc sur un joueur étoile.
Que ce soit Macklin Celebrini ou Cole Eiserman, ça pourrait être vraiment majeur et un point tournant pour l'avenir de l'organisation.
SONDAGE
23 JUILLET   |   2135 RÉPONSES
Un expert vient d'envoyer un futur joueur étoile avec les Canadiens de Montréal et ce serait gros

Où voyez-vous le CH l'an prochain?

En séries80737.8 %
Hors des séries95244.6 %
Au fin fond du classement37617.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS