SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le plafond salarial sera finalement augmenté de peu

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 décembre 2018  (13h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La semaine passée, Gary Bettman annonçait une hausse du plafond salarial de près de 4.5 % pour la prochaine saison, le faisant passer de 79,5 à 83M$.

Toutefois, selon le blogue de Renaud Lavoie, cette hausse aurait été révisée à la baisse et on parlerait maintenant d'une hausse de 2 % seulement. Ce serait la plus petite hausse du plafond salarial depuis son instauration en 2005 puisqu'il augmente en moyenne de 6 % depuis les 13 dernières années.

Voici quelques unes  des causes de cette révision; les revenus de la ligue ont été révisés à la baisse, le dollar canadien chancelant et les gradins qui sont moins garnis dans les amphithéâtres de la LNH.
L'Association des joueurs de la LNH pourrait également entrer en jeu dans la décision finale de l'augmentation du cap salarial. En effet, les joueurs pourraient exiger que le cap n'augmente que de 1 million de dollars, car ils doivent placer un pourcentage plus élevé de leur salaire en fiducie (le fameux escrow) afin de permettre aux propriétaires de toucher 50 % des revenus de la ligue.
Lors du prochain trimestre (le 2e), l'AJLNH sera forcé de demander à ses membres de retenir 13.5 % de leur salaire. Ceci provoquera assurément la grogne à l'intérieur de l'AJLNH, car, lors du premier trimestre, c'était 11.5% qui était retenu.
Les joueurs (et la ligue)  pourront ouvrir à nouveau la convention collective de la LNH le 15 septembre 2019. Il ne serait pas surprenant que ce soit, cette fois, eux qui déclenchent une grève et non le contraire. Depuis quelques temps, ce sont eux, les joueurs, qui reçoivent les contre coups et non les propriétaires. Si un des deux groupes désire réouvrir la convention, il y aura conflit de travail en 2020.
 
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS