FINAL
1
5
    

Un essai avec Toronto pour cet ancien gardien des Flyers

Publié le 22 juillet 2019 à 9h57
PAR

Les Maple Leafs de Toronto possède un gardien numéro un stable avec Frederik Andersen. Cependant, la saison décevante de Garret Sparks de l'an dernier fait en sorte que Toronto était à la recherche d'un gardien de but auxiliaire à Andersen. Il semble que l'équipe aurait trouvé quelqu'un qui pourrait potentiellement jouer ce rôle.


En effet, selon ce que rapporte Bill Meltzer, officiel contributeur pour le Flyers.NHL.com, Michal Neuvirth aurait accepté une offre d'essai professionnel avec les Maple Leafs de Toronto. En effet, l'ancien gardien des Flyers de Philadelphie s'entraînait avec l'équipe nationale tchèque, à Sparta, lorsqu'il a été approché par Toronto.

Les essais représentent un risque très peu élevé pour les équipes de la LNH. Cependant, pour Neuvirth, cela représente un très haut risque. En effet, il n'a jamais été capable de jouer durant une saison complète à cause de ses nombreuses blessures. C'est lors de la saison 2010-2011 que Neuvirth a disputé son plus haut total de matchs joués en une saison. Cette saison là, il a joué 48 matchs pour les Capitals de Washington, l'équipe qui l'a sélectionné au 34e échelon au total en 2006. Lorsque Neuvirth était en bonne santé, avec les Flyers, il a joué 32 matchs en 2015-2016, enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,27 et un pourcentage d'arrêts de, 924. La saison dernière, Neuvirth n'a joué que sept matchs avec Philadelphie, enregistrant une décevante moyenne de 4,27 buts alloués et un pourcentage d'arrêt de, 859.


Les Maple Leafs espèrent voir un Michal Neuvirth en santé à leur camp d'entraînement et, du même coup, pouvoir donner plus de congés à Andersen, lui qui a terminé en 7e position pour le nombre de matchs joués lors de la saison 2018-2019, mais qui a raté un mois d'activités à cause d'une blessure.

Source: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub