Un espoir du Canadien s'adapte à sa nouvelle position

Publié le 20 octobre 2020 à 7h50
PAR

Choix de 2e tour du Canadien de Montréal en 2018, l'attaquant suédois Jacob Olofsson a débuté sa saison avec le club Skelleftea AIK, en ligue élite de Suède. Après neuf matchs, le jeune homme de 20 ans ne compte qu'un point, soit un but et maintient un différentiel de -1. Cependant, Olofsson ne s'en fait pas avec sa production offensive, lui qui s'adapte présentement à une nouvelle position.

En effet, repêché comme un joueur de centre, Olofsson s'adapte, lentement mais surement, à sa nouvelle position d'ailier. Selon Patrik Bexell, correspondant européen pour le site Habs Eyes On The Prize, ce dernier paraît de plus en plus à l'aise de match en match et il commence à voir ses minutes augmenter en conséquence. Ses habitudes de joueur de centre font en sorte qu'il se retrouve parfois hors position, ce qui correspond à une transition normale entre les deux positions. Par contre, Bexell indique que la majorité des buts que son équipe concède lorsqu'il est sur la glace ne sont pas issus de sa faute.


Questionné sur le sujet, l'espoir du CH a été honnête quant à sa transition de joueur de centre vers celle d'ailier :


« Je me sens plus fort et plus rapide cette saison. Je trouve que je suis confortable à l'aile, car je peux jouer de manière un peu plus offensive, mais je préfère tout de même évoluer au centre. J'aime avoir la rondelle et pouvoir utiliser ma vitesse au centre de la patinoire. » - Jacob OlofssonPuis au sujet de sa production offensive

« C'est difficile présentement avec le manque de temps de jeu sur les unités spéciales. Par contre, je trouve que je joue à un haut niveau, alors mon mot d'ordre demeure de travailler fort et de m'entraîner afin de créer mes propres chances. » - Jacob Olofsson

De son côté, Stefan Hedlund, membre du personnel d'entraîneurs du Skelleftea AIK, affirme qu'Olofsson risque de se voir décerner du temps de jeu sur les unité spéciales plus tôt que tard.

Jacob Olofsson a inscrit neuf points en 24 matchs la saison dernière et il compte bien améliorer cette marque cette saison. Reste à voir comment ce dernier se débrouillera à sa nouvelle position pour le reste de la saison.

À suivre...

Source : Habs Eyes On The Prize (premier paragraphe).
10 dernières chroniques
pub