Le marché montréalais ne fait pas peur à Josh Anderson

Publié le 19 octobre 2020 à 22h54
PAR

Josh Anderson n’a pas encore endossé le maillot bleu-blanc-rouge une seule fois et il se retrouve enraciné durant sept longues années dans le marché Montréalais. En effet, deux jours après avoir fait l’acquisition de ses services en marchandant avec les Blue Jackets de Columbus, les Canadiens lui ont consenti un contrat d'une valeur de 38,5 millions de dollars qui viendra à échéance en 2026-2027.

Le Tricolore a acquis Anderson en échange de Max Domi. L’ancien porte-couleurs des Jackets n'a pas joué depuis décembre et a vu sa saison 2019-20 se terminer par une opération chirurgicale pour réparer une déchirure de son épaule gauche. Plus déterminé que jamais à prouver sa valeur et faire taire ses détracteurs, l’ailier de 26 ans devra maintenant apprendre à vivre avec sa nouvelle réalité.

Qui dit gros contrat, dit aussi pression et attentes élevées, mais le natif de Burlington en Ontario est loin d’être effrayé par ce qui se présente à lui. Dans une entrevue accordée il y a quelque temps à Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, Josh Anderson a exprimé comment il entrevoyait le fait de jouer dans un marché comme Montréal où les gens dorment, mangent et respirent du hockey.

« Je sais qu’il y a plusieurs médias à Montréal et que ça peut parfois devenir assez fou, a-t-il affirmé. Je sais toutefois une chose. Si tu joues bien, il n’y aura pas de problèmes. Si tu ne joues pas bien, tu en entendras parler. Je n’ai aucun problème avec ça. Je sais aussi qu’il y aura des attentes, a-t-il continué. Quand tu reçois un gros salaire, tu dois produire. J’arriverai à 100 % cette année pour la santé et je jouerai mon style. J’ai le sentiment que je cadrerai bien avec cette équipe. Je pourrai être productif. »


Lors de son arrivée avec le Tricolore en 2018, Max Domi avait tenu des propos semblables mentionnant l’impact d’un gros marché qui vibre au rythme de son équipe de hockey. Chose certaine, il aura certainement pu goûter au bon et au mauvais côté de la médaille. Chose certaine, le hockeyeur de 26 ans est très heureux de sa nouvelle équipe et il est impatient de débuter ce nouveau chapitre de sa carrière.« Je suis heureux d’être à Montréal pour les sept prochaines années, a dit Anderson. Pour moi, c’était un choix logique. Je veux faire partie d’une culture gagnante et le Canadien se dirige dans le bon chemin. J’étais ouvert à plusieurs options. Je pouvais devenir un joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Mais je n’ai pas hésité à dire oui immédiatement à une longue entente. J’ai toujours trouvé ça agréable de jouer à Montréal. Tu as des frissons quand tu rentres dans cet édifice », a-t-il poursuivi.

« Comme je le dis, j’aurais pu signer un contrat d’une seule saison et parier sur moi-même en renégociant avec le Canadien à la fin de cette entente, a-t-il enchaîné. Mais le CH croyait en moi. Et je crois aussi en moi. »

Crédit : habsolumentfan.com
10 dernières chroniques
pub