20:00
-
-
    

Un espoir du CH se lève chez les Huskies pendant l'absence du meilleur pointeur de la LHJMQ

Publié le 20 avril 2019 à 16h01
PAR

Un véritable coup de théâtre a ébranlé la communauté de la LHJMQ aux quatre coins de la ligue mercredi. Le meilleur pointeur de la LHJMQ en saison régulière et en séries éliminatoires, l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Peter Abbandonato, a été contraint de déclarer forfait pour la série de troisième tour face à l'Océanic de Rimouski, alors qu'il a reçu un diagnostic de mononucléose.

Auteur de 111 points en saison régulière, l'attaquant de 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda dominait également la colonne des meilleurs pointeurs avant le début du troisième tour vendredi, lui qui avait amassé un impressionnant total de 21 points en 10 parties ce printemps.

Fait surprenant, la mononucléose est un virus qui peut atteindre l'organisme provoquant des maux de gorge, une faiblesse de tout le corps ainsi qu'une très grande fatigue en tout temps.

Les médecins conseillent souvent de prendre plusieurs semaines de repos afin de reprendre des forces pour vaincre le virus.


Dans cette optique, Abbandonato pourrait rater le reste des séries éliminatoires, mais il pourrait être en forme lors de la Coupe Memorial à la fin du mois de mai du côté d'Halifax.

Toutefois, les Huskies de Rouyn-Noranda devront se qualifier au tournoi en remportant le prestigieux trophée de la Coupe du Président, remis à l'équipe championne des séries dans le circuit Courteau.

Teasdale prend les choses en mains

Acquis à la date limite des transactions par les Huskies de Rouyn-Noranda, Joel Teasdale est devenu une pierre angulaire de l'attaque de la formation dirigée par Mario Pouliot.

Dès son arrivée, en janvier, avec sa nouvelle équipe, Teasdale a récolté 24 buts en 29 parties de saison régulière en plus d'amasser 42 points avec la formation abitibienne.

Dans le premier match de la série face à l'Océanic de Rimouski, l'attaquant de 20 ans, qui appartient aux Canadiens de Montréal, a inscrit deux buts dans une victoire de 5 à 1 des siens pour prendre les devants 1 à 0 dans cette série 4 de 7.

Teasdale avait signé un contrat d'entrée de trois ans avec le Tricolore en septembre dernier, lui qui évoluait sous les ordres de Joël Bouchard en 2017-2018 avec l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Depuis le début des séries éliminatoires, l'ailier gauche de six pieds et 203 livres a amassé 19 points, dont 10 buts, en 11 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

L'absence de Peter Abbandonato pourrait mettre en lumière ses talents, lui qui évolue aux côtés de Rafaël Harvey-Pinard, un des meilleurs attaquants et des plus complets dans la LHJMQ.

La deuxième rencontre de cette demi-finale des séries de la LHJMQ se tiendra ce soir dès 19h00 au domicile des Huskies, l'Aréna Iamgold.
10 dernières chroniques
pub