Andrei Svechnikov n'a pas cherché à jouer les héros face à Ovechkin

Publié le 20 avril 2019 à 15h39
PAR

Comme la plupart des bagarres à poings nus impliquant deux joueurs de hockey sur patins, elle n'aura duré que l'espace d'un instant.

Toutefois, le résultat aura été d'une violence brutale. Andrei Svechnikov s'est retrouvé étendu sur la glace après avoir reçu plusieurs coups de poing vicieux du capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin.


Aujourd'hui, à la veille du cinquième match, alors que la série est égale 2-2, le jeune joueur de 19 ans a déclaré aux journalistes que c'était Ovechkin qui avait initié le combat et l'avait mis au défi de se battre.



« ll m'a d'abord demandé de me battre, je ne suis pas un super-héros qui demande à se battre. J'ai dit oui. Comme je l'ai dit, je veux juste me défendre. Il m'a appelé juste après le match, nous avons parlé un peu. J'ai dit que ça arrivait parfois, on ne sait jamais, » a-t-il déclaré aux journalistes.

Svechnikov espère pouvoir jouer lors du sixième match de la série qui aura lieu lundi. L'attaquant s'entraîne en solitaire depuis deux jours et a raté le quatrième match en raison du protocole de commotion cérébrale.


Ce matin, il participait à l'entraînement matinal avec ses coéquipiers, mais toujours dans un maillot jaune sans contact. C'est donc dire que le jeune attaquant devrait renouer avec l'action sous peu.

De son côté, Ovechkin a déclaré aux médias que Svechnikov était l'instigateur du combat.

«Tout d'abord, j'espère qu'il va bien,» a déclaré Ovechkin
après le troisième match de la série. »

« ll m'a demandé de me battre. Vous ne voulez pas voir un gars se faire mal ou quelque chose. »

Quoi qu'il en soit, peu importe qui a raison dans cette saga, les Hurricaines de la Caroline croiseront à nouveau le fer avec les Capitals de Washington, ce soir, pour le match numéro 5.
10 dernières chroniques
pub