Un entraîneur du Canadien vient de confirmer une rumeur au sujet d'Arber Xhekaj

Publié le 29 avril 2023 à 16h51
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
À sa première saison dans la LNH, Arber Xhekaj n'aura joué que 51 parties avec le CH. Une blessure subie le 12 février dernier l'aura obligé à manquer le reste de la saison alors que son épaule en a mangé un coup lors d'un combat contre le Québécois Vincent Desharnais des Oilers d'Edmonton.


Présent à l'émission JiC de TVA ce vendredi soir, l'entraîneur-adjoint et responsable des défenseurs du CH, Stéphane Robidas, a eu de très bons mots envers celui que l'ont surnomme « Wifi ». On comprend à ses mots que Xhekaj doit mieux choisir ses moments pour jeter les gants et que son apport, qui est plus que physique, est bien présent dans l'équipe.

« C'est un jeune qui joue avec passion, mais il doit prendre de l'expérience. On peut voir que les joueurs des autres équipes le respectent énormément. Je te confirme que les autres équipes n'auraient pas pris autant de liberté, s'il avait été dans l'alignement à la fin de la saison. Il a une présence sur la patinoire et ce n'est pas juste au niveau physique. C'est un très bon joueur de hockey. Il a quand même un bon coup de patin pour un jeune avec un gabarit aussi imposant. » - Stéphane Robidas



Cette saison, Xhekaj aura jeté les gants à deux reprises en matchs hors concours et à 9 occasions en saison régulière selon l'excellent site Hockeyfights. Il aura également cumulé 5 buts et 8 mentions d'aide pour un total de 13 points en plus de ses 101 minutes de pénalité et 159 mises en échec.

Robidas, qui profitait de sa présence à Québec pour regarder son fils Justin qui évolue pour Rempart de Québec qui ont d'ailleurs gagné 5-2 face aux Olympqiques de Gatineau, a également eu de bons mots pour les autres recrues du CH. Il a bien aimé les performances des Kaiden Guhle, Jordan Harris, Johnathan Kovacevic et Justin Barron. L'entraîneur semble voir du positif de cette saison de misère et voit grand pour le futur du club.

« Avec toutes les blessures, cette année, c'est dur d'évaluer ce qu'on a. Il y a différentes façons de regarder ça. Je préfère voir les choses de façon positive. Les nombreuses blessures ont permis de donner beaucoup de millage à des joueurs qui n'auraient pas pu jouer autant. Le malheur des uns a fait le bonheur des autres. L'an prochain, on recommence à zéro. J'aime la direction vers où on s'en va avec Martin St-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton. C'est excitant pour nous. » - Stéphane Robidas

SONDAGE
29 Avril   |   479 réponses
Un entraîneur du Canadien vient de confirmer une rumeur au sujet d'Arber Xhekaj

Croyez-vous que Arber Xhekaj doit moins se battre?

Oui32267.2 %
Non15732.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub