Kent Hughes vient de briser le silence au sujet de ses cibles avec ses choix de premier tour

Publié le 29 avril 2023 à 10h58
PAR WILLIAM NADEAU
Après quelques semaines à avoir été discret et à préparer le repêchage 2023 de la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, vient de briser le silence.

Il a accepté de donner une entrevue à Bryan Mudryk, de TSN Hockey, et il a brisé le silence au sujet du fameux repêchage.

Évidemment, c'est un processus complexe, portant non seulement sur le talent des joueurs, mais également sur leur aspect psychologique.

Certaines équipes privilégient certaines qualités telles que l'ardeur au travail, le talent brut et le leadership.


À Montréal, marché considéré comme l'un des plus exigeants de la ligue, Kent Hughes et son équipe accordent une grande importance au caractère, à la résilience et à la capacité de gérer la pression, en plus du talent.

Cela a été mis en évidence lors de la sélection de Juraj Slafkovsky plutôt que Shane Wright l'été dernier, car l'équipe de Hughes a été impressionnée par le caractère et la capacité de gestion de la pression du jeune Slovaque sur la scène internationale malgré son jeune âge.

Pour ce qui est justement du repêchage 2023, Hughes a mentionné qu'avec ses deux choix de premier tour (qu'il possède pour le moment), il va viser des joueurs avec les aptitudes suivantes:

- Caractère, résilience et capacité à gérer la pression.

Ça ressemble donc à l'an passé, et sachez que ça pourrait réellement faire pencher la balance pour un joueur comme Dalibor Dvorsky, qui performe admirablement sous pression et sur la grande scène. (idem pour Will Smith et ses exploits avec Team USA)

En évaluant donc les joueurs susceptibles d'intéresser le CH, gardez ça en tête.

Ils vont viser des joueurs solides mentalement.

Voyez les détails ici et son entrevue complète:


Crédit : HABSolumentFan
SONDAGE
29 Avril   |   413 réponses
Kent Hughes vient de briser le silence au sujet de ses cibles avec ses choix de premier tour

Lequel viseriez-vous davantage?

Will Smith29070.2 %
Benson204.8 %
Dvorsky9122 %
Andrew Cristall122.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub