Deux départs sur le point d'être confirmés au sein de l'organisation du Canadien de Montréal: des jeunes en voie d'être ajoutés à l'alignement du Rocket de Laval

Publié le 29 avril 2023 à 15h09
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Le Rocket de Laval est à peine éliminé des séries que déjà plusieurs commencent à analyser la prochaine mouture du club. Le bilan de fin d'année de l'équipe nous a déjà donné quelques indices sur la formation de 2023-2024, alors que Danick Martel et Corey Schueneman ne seront vraisemblablement pas de retour avec l'équipe la saison prochaine.


Dans un excellent papier pour le compte du site de la LNH, le descripteur des matchs de l'équipe, Anthony Marcotte, a dressé le portrait des jeunes qui pourraient jouer pour le Rocket de Laval la saison prochaine. Il va s'en dire qu'à la vue de cet article, que l'équipe lavalloise prendra une cure de rajeunissement. Ainsi, le Rocket prendra la tangente empruntée par son club mère et entrera lui aussi en mode reconstruction.

« Il va encore couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que la saison prochaine ne s'amorce en octobre, mais il y a fort à parier qu'au moins cinq recrues feront partie de la formation de Houle. Logan Mailloux, Joshua Roy, Riley Kidney, Jared Davidson, Jakub Dobes, Miguel Tourigny et Jayden Struble devraient faire partie du contingent de jeunes premiers.


À cette liste, on peut ajouter Emil Heineman, excellent dans le dernier droit de la saison à son arrivée de Suède, et potentiellement Sean Farrell, dont le poste n'est pas garanti à Montréal la saison prochaine. Filip Mesar sera aussi admissible à jouer dans la LAH, bien qu'un retour avec les Rangers de Kitchener, dans la Ligue de hockey de l'Ontario, soit plus plausible dans son cas. Le Finlandais Oliver Kapanen, un choix de deuxième tour en 2021, pourrait aussi figurer dans les options. » - Anthony Marcotte

Il faudra également suivre ce qui se passera avec le CH lors du camp d'entraînement en automne prochain, alors que plusieurs jeunes vétérans du club pourraient descendre vers Laval. Si leur but premier était de faire le grand club, les Alex Belzile, Anthony Richard et Nicolas Beaudin, pour ne nommer que ceux-ci, pourraient rejoindre le club de Laval.

Comme le rappelle Marcotte, l'organisation aura des choix déchirants à faire cet été s'il veut compléter sa cure de rajeunissement. On devra choisir qui de Peter Abbandonato (deuxième de l'équipe avec 46 points), Pierrick Dubé (16 buts en 44 matchs), Joël Teasdale (23 buts) et Lucas Condotta (qui est le seul a avoir joué les 72 matchs du club) restera. Un beau casse-tête qui découlera directement des plans avec le CH. Le seul qui a déjà un contrat avec le Rocket pour la saison prochaine est Brandon Gignac.


Source: La Poche Bleue
SONDAGE
29 Avril   |   593 réponses
Deux départs sur le point d'être confirmés au sein de l'organisation du Canadien de Montréal: des jeunes en voie d'être ajoutés à l'alignement du Rocket

Où voyez-vous Joshua Roy l'an prochain?

Montréal19733.2 %
Laval39666.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub