SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un défenseur du Canadien de Montréal serait sur le point de quitter et un nom vient d'être ciblé


PUBLICATION
Francois Dumas
9 septembre 2023  (17h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Alors que la saison 2023-2024 de la LNH arrive à grands pas, plusieurs amateurs sont déjà en train de préparer leurs pools avec les collègues du bureau et de spéculer sur quel genre de saison connaîtra le Canadien.

Mais pour Kent Hughes et Jeff Gorton, la préparation est très différente car la saison à venir en sera une déterminante pour le processus de reconstruction de l'équipe. Même s'il y a eu quelques changements au sein de l'organisation durant la saison morte, il y aura quelques postes de disponibles mais comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, cette situation risque de faire quelques malheureux dans le vestiaire.
Si les postes à l'attaque sont à toute fin pratique réglés, il devrait y avoir quelques luttes intéressantes à la défense alors qu'un groupe de six défenseurs vont se battre pour possiblement quatre places au sein de la brigade défensive.
Je crois que tout le monde se mettra d'accord pour se dire que Michael Matheson, David Savard et Kaiden Guhle sont pratiquement assurés d'une place parmi les quatre premiers défenseurs mais par la suite, on devrait assister à une belle lutte entre Arber Xhekaj, Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Justin Barron, Chris Wideman et Gustav Lindström pour les quatre dernières places disponibles.
Sans oublier un certain Logan Mailloux qui pourrait venir brouiller les cartes si jamais il connaissait un camp du tonnerre et qu'il forçait la main de l'état-major en amorçant la saison à Montréal.
Mais ce qui est intéressant dans tout ça, c'est que seuls Xhekaj, Harris et Barron peuvent être envoyés au Rocket de Laval sans avoir à passer par le ballottage.
Quant aux trois autres, les 31 autres équipes de la LNH auront la possibilité de les réclamer si jamais le Canadien décidait de les soumettre au ballottage et comme les chances de voir les trois jeunes (Xhekaj, Harris et Barron) débuter la saison avec le grand club sont très bonnes, Kent Hughes devra assurément prendre une décision qui ne plaira pas à tout le monde.
Un défenseur devra être sacrifié.
Comme Linsdtrom vient tout juste d'être acquis en retour de Jeff Petry et que Kovacevic s'est avéré une belle surprise l'an dernier, on pourrait parier un vieux deux que Chris Wideman serait peut-être celui qui sera sacrifié par l'organisation.
Dossier à suivre.
SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   3032 RÉPONSES
Un défenseur du Canadien de Montréal serait sur le point de quitter et un nom vient d'être ciblé

Lequel de ces trois défenseurs pourrait être sacrifié par le CH avant le début de la saison?

Johnathan Kovacevic2638.7 %
Chris Wideman239879.1 %
Gustav Lindstrom2167.1 %
Autre1555.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS