Canadien de Montréal: Owen Beck vient de lancer un message clair et ça contredit ce que plusieurs ont avancé

Publié le 9 septembre 2023 à 14h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Owen Beck n'a peut-être disputé qu'un seul match dans la LNH, en carrière, ça ne l'empêche pas de voir grand. Le jeune homme, qui était présent cette semaine à Washington pour une tournée promotionnelle organisée par la compagnie Upper Deck, a parlé de ses objectifs en vue de la prochaine campagne, et il en veut plus!

En effet, l'attaquant de maintenant 19 ans se verrait très bien porter l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, dès le début de la prochaine saison. Il sait cependant que ce ne sera pas facile et que la compétition sera grande.

« Oui, j'y crois toujours. Il n'y a rien d'impossible. Je sais que c'est très difficile d'atteindre la LNH, à l'âge de 19 ans. Il y a peu de joueurs qui le font. Je me donne toutes les chances. J'ai connu un bon été à m'entraîner. Je souhaiterais connaître un autre bon camp. J'écouterai toutefois les recommandations des dirigeants du Canadien, je sais qu'ils prendront la meilleure décision pour mon développement. » - Owen Beck

Les chances de voir le choix de 2e tour (33e au total) de l'encan de 2022 avec le CH la saison prochaine, sont toutefois très minces. Montréal compte déjà une ligne de centre très bien garnie avec Nick Suzuki, Sean Monahan, Christian Dvorak et Jake Evans. C'est sans compter les Kirby Dach et Alex Newhook qui peuvent tous les deux évoluer à cette position. Il est plus probable que Beck évoluera dans la OHL, la saison prochaine.


En effet, à cause de son âge, il ne pourra pas jouer dans la LAH alors que les deux options seront le CH ou la ligue Canadienne. Il devra donc vraiment impressionner l'état-major du club s'il ne désire plus jouer dans le hockey mineur cette saison.

Beck a connu toute une saison 2022-2023, alors qu'il a gagné la médaille d'or avec Équipe Canada, joué un premier match dans la LNH, gagné un championnat dans la OHL avec Peterborough et participé à la Coupe Memorial à Kamloops. Il sait cependant que la pression sera encore plus grande dans quelques jours, alors qu'il sera en action dans le camp du CH.

« C'est vrai qu'il y aura plus d'attentes, a-t-il reconnu. Pour cette année, je découvrirai une autre réalité. Je voudrai jouer comme l'an dernier sans trop me poser de questions, mais j'aurai quand même à l'esprit le but que je désire accomplir [jouer dans la LNH à 19 ans]. » - Owen Beck

Si plusieurs pensent que le jeune ontarien doit encore développer son côté offensif, il faut se rappeler qu'il a cumulé 17 buts et 24 passes, en 30 matchs, avec les Steelheads de Mississauga, où il a été utilisé dans un rôle principalement offensif. Son rôle avec Seattle, après la transaction, a changé vers le défensif. Beck a toutefois pu cumulé 7 buts et 18 mentions d'aide, en 30 matchs, dans ce nouveau rôle.

Une saison de plus dans le junior pour prouver qu'il est capable de générer de l'offensive ne fera certainement pas de tort!

Un dossier à suivre dans les prochains jours...

SONDAGE
9 Septembre   |   1567 réponses
Canadien de Montréal: Owen Beck vient de lancer un message clair et ça contredit ce que plusieurs ont avancé

Où voyez-vous Owen Beck dans 1 mois?

Montréal59538 %
OHL97262 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub