Un champion de la Coupe Stanley ciblé par le CH et enfin identifié? Kent Hughes devra sortir son chéquier

Publié le 21 avril 2023 à 21h35
PAR FRANCOIS DUMAS
Même si le Canadien n'est en vacances que depuis quelques jours, Jeff Gorton et Kent Hughes ne chômeront certainement pas au cours des prochaines semaines dans le but d'améliorer l'équipe en vue de la prochaine saison.

À travers l'évaluation des effectifs en place et de préparer la prochaine séance de repêchage à Nashville en juin prochain, les dirigeants du Canadien auront sans doute un oeil attentif sur le marché des agents libres sans compensation.

Quelques gros noms seront disponibles et selon deux experts, l'état-major du CH devrait surveiller un attaquant en particulier.

Lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports ce mardi, Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie ont ciblé un attaquant du Lightning de Tampa Bay, soit un certain Alex Killorn.


Âgé de 33 ans, l'athlète québécois dispute la dernière de son contrat et sera libre comme l'air durant l'été et en raison de la faible marge de manoeuvre que pourrait avoir Julien Brisebois avec le plafond salarial, il se pourrait fort bien que Killorn change d'adresse après la saison.

Cependant, Lajoie croit que si Killorn se joint au CH, Kent Hughes devra sortir le chéquier.

« Normalement, il ne viendra pas ici à rabais. Mais je pense qu'il y a de bonnes ententes, de bons rapports avec Kent Hughes. Il faudra voir comment ça va évoluer, il ne faut pas surpayer Alex Killorn (...) Mais voilà le genre de gars de profondeur. »

Cette saison, Killorn a connu une excellente saison avec une récolte de 64 points, dont 27 buts en 82 matchs. Cependant, son âge plutôt avancé inquiète un peu Marinaro et ce dernier n'est pas chaud à l'idée de le voir s'amener à Montréal.

« Il a encore du hockey en lui, mais il est sur le déclin par exemple. Ce n'est pas le Alex Killorn d'il y a deux ans. »

Cependant, il faut admettre que Killorn pourrait être toute une addition pour le Canadien, un peu comme celle de Michael Matheson cette saison et selon Lajoie, il cadrerait parfaitement avec la mentalité de l'organisation.

« C'est exactement le type de papier sablé intelligent qui va plaire à Martin St-Louis et à Kent Hughes. On est encore dans la filière de l'ouest de l'île, des Lions du Lac-Saint-Louis et ainsi de suite. Il y a quelque chose là de très intéressant. »

Comme le Lightning pourrait fort bien être dans le portrait des séries pour un bon moment, encore une fois, ce dossier ne se réglera pas dans un avenir rapproché, mais il sera intéressant de suivre son évolution d'ici l'ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet prochain.

SONDAGE
21 Avril   |   66 réponses
Un champion de la Coupe Stanley ciblé par le CH et enfin identifié? Kent Hughes devra sortir son chéquier

Est-ce que le CH devrait mettre Alex Killorn sous contrat durant l'été?

oui2334.8 %
non4365.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub