Décision majeure concernant Jake Allen: ça pourrait avoir fait perdre au Canadien l'excellent jeune gardien québécois Yaniv Perets

Publié le 21 avril 2023 à 20h02
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Il y a quelques semaines, Kent Hughes s'entendait avec le jeune Jakub Dobes sur un contrat de deux ans. Ce dernier a par la suite rejoint l'organisation du Rocket de Laval afin de se familiariser avec le hockey professionnel. Même s'il n'a pas encore discuté une seule partie dans la LAH, son expérience sera des plus enrichissantes.

Avec le départ de Carey Price et les incertitudes concernant Cayden Primeau, il est fort à parier que l'état-major du club espère trouver la perle rare dans les buts pour le futur de l'organisation. Si ce n'est pas Dobes, il faudra trouver ailleurs. Il semble cependant que Kent Hughes se soit récemment tiré dans le pied avec la gestion de ses gardiens, ce qui lui a visiblement fait manquer l'opportunité d'ajouter un jeune et talentueux espoir québécois dans ses rangs.

En effet, comme le rapporte JB Gagné du site DLC, le DG du CH avait la possibilité de mettre la main sur le meilleur gardien des collèges américains, Yaniv Perets.

Ce dernier s'est toutefois tourné vers les Hurricanes de la Caroline car Hughes ne pouvait lui pas lui garantir un contrat à deux volets (LNH/LAH).



Le natif de Dollard-des-Ormeaux de 23 ans a excellé dans la NCAA cette saison avec l'Université Quinnipiac alors qu'il a cumulé une extraordinaire moyenne de buts alloués de 1,17 et un taux d'efficacité de ,939 en 31 matchs. Des chiffres qui lui ont permis d'être nommé le Joueur par excellence dans la conférence ECAC.

La raison de cette offre des plus timides de la part du CH est assurément la prolongation de contrat donnée par Hughes l'été passé à Jake Allen.

Une décision majeure à l'époque.

Si celle-ci était bonne à la signature, elle est définitivement moins jolie maintenant alors que les performances du vétéran cerbère laissent à désirer.

Avec Allen à 3,85M$ pour les deux prochaines saisons, Samuel Montembeault qui a un contrat à 1 M$ pour encore une saison et Cayden Primeau qui devra passer au ballotage la saison prochaine, Hughes est menotté. À moins d'une transaction surprise de Jake Allen, qui n'a d'ailleurs plus la cote auprès des partisans, il est impossible d'améliorer la position de gardien à court/moyen terme.

Il ne reste qu'à espérer que Primeau nous montre de nouvelles et surprenantes choses prochainement et que Dobes épate!
SONDAGE
21 Avril   |   768 réponses
Décision majeure concernant Jake Allen: ça pourrait avoir fait perdre au Canadien l'excellent jeune gardien québécois Yaniv Perets

Qui sera le #1 du CH l'an prochain?

Allen384.9 %
Primeau273.5 %
Montembeault58075.5 %
Autre ou nouvelle acquisition12316 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub