SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un beau geste de Yanni Gourde et du Lightning de Tampa Bay


PUBLICATION

30 décembre 2018  (11h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Vous avez sans doute été étonné de voir un jeune garçon se tenir debout aux côtés de Yanni Gourde durant les hymnes nationaux.

Vêtu d'un chandail aux couleurs des locaux, il savourait un autre moment merveilleux et inoubliable en compagnie de son idole; moment qui venait clôturer une fantastique journée.
Du moins, le croyait-il, car une dernière surprise l'attendait quelques heures plus tard.
En effet, grâce à la fondation « Make a Wish – Rêves d'enfants», Benjamin Roy, un garçon de 8 ans de Sainte-Marie-de-Beauce, a réalisé son rêve grâce à Yanni Gourde, son idole, et le Lightning de Tampa Bay.
« Moi, je me suis battu toute ma vie pour jouer dans la LNH, alors que lui, il se bat tous les jours pour sa santé» a déclaré le joueur des Bolts qui a dû faire preuve de détermination pour atteindre son rêve de jouer dans la LNH, lui qui n'a jamais été repêché, pas même dans la LHJMQ.

« On prend pour acquis ce que nous avons, a-t-il ajouté, mais quand on voit ces jeunes mordre dans la vie malgré leurs épreuves, ils sont des inspirations et des modèles de détermination. »

Quand la fondation l'a contacté, il a accepté sans aucune hésitation.
« Je suis vraiment choyé de participer à cette activité, a affirmé Gourde. C'était impossible de refuser. Je suis heureux d'avoir contribué à lui fournir un grand sourire. À lui et à sa famille. Ils le méritent tous. »

À l'âge d'un an, la tête de Benjamin, le jumeau le plus près de Yanni sur la photo, s'est mise à grossir. Les médecins lui ont alors diagnostiqué une tumeur au cerveau. Il a dû subir des traitements de chimiothérapie durant deux ans.
Et, selon sa mère, même si la tumeur n'a pas changé depuis trois ans et que les résultats de ses tests sont encourageants, la bataille n'est pas encore nécessairement gagnée; le combat se poursuit tous les jours.
Benjamin et sa famille – son jumeau Arthur, son frère aîné Eliot (11 ans) et leurs parents Michel Roy et Marie-Christine Garneau – ont vécu des émotions qu'ils n'oublieront jamais.
En effet, en plus de passer une journée avec Yanni Gourde, Benjamin a visité le vestiaire du Lightning et a rencontré les coéquipiers de son idole. En tant que « Thunder Kid » du match, il a patiné sur la glace du Amalie Arena et s'est placé à côté de la bande pour accueillir les joueurs au moment où ceux-ci embarquaient sur la glace.
D'un petit coup sur un gant ou en passant un gant sur son casque, ils l'ont d'ailleurs tous salué.
Mais la cerise sur le sundae est survenue durant la rencontre lorsque son idole, à 14:12 de la 1ère période, a déjoué Antii Niemi. En effet, le matin, Gourde lui avait promis de marquer un but et de lui donner la rondelle; chose promise, chose due.
Et le joueur du Lightning s'est empressé de tenir promesse sitôt la rencontre terminée. C'est une rondelle encore plus spéciale puisqu'il s'agit du 100e point de Gourde en LNH.  Quels beaux gestes! Quels beaux souvenirs!
Go Benjamin Go!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS