SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un autre guerrier quitte le bateau


PUBLICATION
Annie C.
30 juin 2019  (19h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



C'était à prévoir, Marc Bergevin est très actif à la veille de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Sans l'ombre d'un doute, le directeur général du Tricolore s'attend à bouger en cette journée du 1er juillet.
À cet effet, après avoir transigé Andrew Shaw aux Blackhawks de Chicago, c'est maintenant au tour de l'attaquant Nicolas Deslauriers de faire ses valises. En retour, les Canadiens ont acquis le choix de 4e tour des Ducks d'Anaheim en 2020.
Acquis en retour du défenseur Zach Redmond des Sabres de Buffalo en octobre 2018, Deslauriers a connu sa meilleure saison offensive en carrière lors de sa première saison à Montréal. En 58 rencontres, il a marqué 10 buts et totalisé trois mentions d'aide.
Choix de troisième tour, 84e au total, des Kings de Los Angeles en 2009, en tant que défenseur, Deslauriers n'a pas caché sa joie de demeurer avec le Canadien pour les deux prochaines saisons lorsque Bergevin lui a consenti un contrat en février 2018. Deslauriers empochait 950 000 $ annuellement avec le Tricolore.
Il aimait particulièrement s'aligner avec Montréal et apportait beaucoup de caractère à la formation. Ce n'était pas le genre de joueur qui hésitait à défendre ses coéquipiers comme le prouve la séquence ci-dessous.
Malheureusement pour lui, avec les signatures de Jordan Weal et Nathan Thompson, sa place dans l'alignement était menacée et la meilleure option était visiblement de l'échanger. Il aura tout de même rendu de grands services aux Canadiens de Montréal.
Selon vous, Deslauriers était-il préférable à Weal et Thompson?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS