Un autre ancien joueur du Canadien se fait montrer la porte en KHL

Publié le 9 juillet 2020 à 19h35
PAR

Acquis par le Canadien au 86e rang total de l'encan de 2013, Sven Andrighetto n'a pas su faire sa niche avec l'équipe. En quatre saisons dans l'organisation, le Suisse a été limité à 83 matchs dans la LNH, contrairement à 170 dans la LAH.



Échangé lors de la saison 2016-17 au Colorado contre Andreas Martinsen, Andrighetto n'a pu se faire justice encore une fois. En 133 matchs avec la bande de MacKinnon, Sven a totalisé un très modeste total de 20 buts et 35 passes, ce qui est guère insuffisant pour un joueur axé sur l'offensive, sans aucune autre qualité qui le différencie des autres.

C'est alors que l'originaire de Zurich, en Suisse, s'est tourné vers la KHL pour la dernière saison. Portant l'uniforme de l'Avangard d'Omsk et jouant sous les ordres de Bob Hartley, Andrighetto a récolté 27 points en 56 rencontres.


Malheureusement, l'équipe et lui-même ont décidé de mettre un terme à son contrat d'un commun accord, un peu comme il est arrivé à Nikita Scherbak. Nous ne savons pas ce que l'avenir lui réserve, mais il ne serait pas surprenant de le voir évoluer en Suisse la saison prochaine.


shownhl_32418_shownhl
10 dernières chroniques
pub